« Je pense que c’est le temps de passer à autre chose dans mon cas. On m’a présenté l’opportunité de devenir consultant avec les gardiens de but de l’Avalanche, quelques jours par mois alors je suis très heureux de renouer avec la Ligue nationale. C’est très excitant. »
« J’ai su qu’il y avait un poste de libre. Je ne savais pas vraiment ce que c’était, mais j’ai tout même fait les premiers pas. C’était quelque chose qui m’intéressait à moyen et long terme, mais je n’avais pas vraiment pas de plans ».
« L’Avalanche m’a recontacté dans les derniers jours. Mon horaire me permet de remplir un rôle de consultant à temps partiel. L’Avalanche avait l’air très emballée à l’idée de m’embaucher. »
« Je vais passer la première semaine du camp d’entraînement avec eux pour qu’ils prennent de bonnes habitudes de travail. Quand je vais être sur place, je pourrai travailler sur la glace et quand je vais être au Québec, je vais m’assurer d’être en contact avec l’équipe. »
« J’ai toujours été un gardien très technique parce que je n’ai jamais été le plus gros. J’avais une bonne capacité d’analyse. J’ai eu la chance de joueurs pour les meilleurs entraîneurs de gardiens de but, dont François Allaire et son frère Benoît. Je vais essayer de reprendre le meilleur de chacun d’eux. Mon rôle ne sera pas de tout chambarder, mais les aider à s’améliorer. Avec l’expérience que j’ai, je crois que je serai capable de faire la part des choses. »
« L’Avalanche n’est peut-être pas très bien considérée. J’ai confiance que l’Avalanche pourra se tailler une place en séries. On essaie de contrôler ce qu’on peut contrôler. Quand on est un gardien de but, on doit rester concentré sur ce qu’on a à faire ».