Magazine Bd

Le premier comic sur Kindle, Tumor, est un succès

Par Actualitté

Le Kindle propose désormais son premier comic. Il est bien sûr en noir et blanc et s'intitule Tumor. Il s'agit d'un polar découpé en huit chapitres vendus à 0,99 dollar l'unité et qui peuvent être aussi lus via l'application Kindle de l'iPhone.
C'est l'éditeur Archaia comics qui a eu l'idée de créer un comic spécialement pour l'écran du Kindle qui ne peut afficher les couleurs. Stephen Christy, le directeur du développement chez Archaia a expliqué : « Notre grand credo chez Archaia est d'essayer chaque appareil numérique que nous pouvons et déterminer celui qui fonctionne le mieux. Nous savions que le Kindle ne prenait pas la couleur, donc évidemment la première chose que nous pouvions faire pour contourner cela était simplement de faire un livre en noir et blanc ».
Et les lecteurs ont été au rendez-vous, portant Tumor au top des ventes d'Amazon depuis sa sortie et pendant trois semaines. Pour Archaia, il s'agit d'amener de nouveaux lecteurs vers les comics.

Tumor - The Trailer from Joshua Fialkov on Vimeo.


Parallelement à ça, la société estime que les plateformes numériques sont le moyen le plus sûr pour les éditeurs indépendants d'avoir un bon seuil de rentabilité. Et le Kindle offre à Archaia une très belle visibilité. Une bonne façon de se faire connaître. L'éditeur a mis en place un site pour Tumor, invitant les lecteurs à le visiter pour y découvrir des bonus comme la bande-annonce ci dessus.
Tumor devrait être édité dans une version papier, quand les huit épisodes auront été diffusés sur la boutique ebooks d'Amazon. Archaia indique aussi que dès que le Kindle sera en couleur, les lecteurs pourront recevoir gratuitement la version couleur des comics qu'ils auront précédemment achetés en noir et blanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte