Magazine High tech

Des jeux 100% DSi pourraient bientôt arriver

Publié le 03 septembre 2009 par Gamongirls

Cinq mois à peine après sa sortie européenne, la DSi rencontre un franc succès auprès des joueurs. La console portable a d'ailleurs battu des records au Japon, en franchissant le cap des trois millions. Pas mal non ? Mais depuis sa sortie, on ne peut pas dire que les nouvelles fonctionnalités de la console ont été réellement exploitées. Certains jeux, comme Mon coach personnel, mes recettes plaisir et ligne, ont bien essayés d'utiliser l'appareil photo, mais aucun n'a été spécialement conçu pour la DSi. Mais, d'après Masato Kuwahara, responsable de la DSi chez Nintendo, cette tendance devrait changer d'ici la fin de l'année.

Des éditeurs ont récemment annoncés la sortie de jeux entièrement dédié à la Nintendo DSi. Le jeu Monster Finder, du studio Alpha Unit, sera d'ailleurs l'un des premiers. Prévu pour cet hiver au Japon, ce Pokémon-like ne sera jouable que sur DSi : il prévoit d'utiliser l'appareil photo de la console pour capturer les monstres. Autre jeu 100% DSi, System Flaw. Développé par un petit studio anglais, Enjoy Gaming, ce titre a reçu le prix du "jeu le plus innovant de l'année" par l'Agence Française pour le Jeu Vidéo. Vous incarnez un agent spécial qui doit combattre les extra-terrestres qui ont débarqués sur Terre. Mais ceux-ci sont invisibles à l'œil nu ! Votre caméra vous servira donc à vous diriger à travers les niveaux pour les démasquer.

Selon certaines rumeurs aussi, les jeux entièrement réservés à la DSi se distingueraient par leur packaging. Pour ne pas induire les utilisateurs de DS Lite et DS Tank en erreur, les cartouches de jeu seraient même blanches, au lieu de la couleur grise habituelle. Tout est donc prévu pour que nous ne fassions aucune erreur. Reste à savoir maintenant si beaucoup de jeux seront réservés à la DSi et si la qualité justifiera son achat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine