Magazine

Raconte moi tes vacances et je te dirais comment réagira la Suisse

Publié le 23 août 2009 par Overmaker

Les vacances c’est bien, enfin ca dépend de l’endroit et du temps bien entendu. Je parle bien évidemment de la Bretagne et de la vieille légende que je défendais après de nombreuses vacances passées la-bas avec plein de Soleil. Mais “La-Fôret-Fouesnant” je ne vous le conseille pas (sauf si dormir 15h par jour et que votre seul activité soit un parcours de golf et que vous ne soyez pas trop exigeant avec vos parents ET le temps !).

Raconte moi tes vacances et je te dirais comment réagira la Suisse

Bref, rajoutez-y quelques galéres que je vais énumérer : une branche d’arbre tombe et égratigne la voiture, ensuite plus d’eau chaude pendant 48h, et pour la fin, toilettes bouchées durant 2 jours aussi ! Un cocktail explosif à vous ruiner vos 2 semaines (raccourcissant ainsi le supplice breton d’une semaine !). Mais tout n’est pas fini dans le plan galère. Indeed, heureusement un long séjour à La Baule est prévu pour remédier à cela, sans parents ! Mais la vie est injuste, je dois me trouver un appart, les offres sont cools mais je suis à 1200km de Lausanne. Ni une ni deux, je prends un Aller-Retour Nantes-Genève pour 5 jours ! Quel bonheur de visiter des appartements quand il fat 32° mais je me plaignais pas, c’était la première fois que j’avais des températures aussi chaudes ! C’était enfin une consolation !

Raconte moi tes vacances et je te dirais comment réagira la Suisse

M’enfin les 5 jours sont passés à une vitesse délirante que je me retrouve à La Baule à 7h du matin. Je ne vous fais même pas un schéma mais vous connaissez la chanson. Une zone balnéaire, des personnes incroyables, 20 ans, de l’alcool. Bref ces 7j étaient une tuerie monumentale (petite dédicace au 8ème ;)).

Une semaine de repos ensuite ? NON ! Déménagement en vue !!!!!!! Un délire monstrueux, 5 jours en tout et pour tout (ménage à fond y compris), à deux mais deux fidèles serviteurs pour le déménagement des meubles. Je nomme Max la Menace et Tom Sawyer. Et pendant ZE semaine caniculaire de l’été ! Du 37° en pleine face dans la journée, imaginer dans un appart comment c’était agréable ….

Fort heureusement, après un mois de non écriture (le dernier article est du 24 Juillet), je pars demain (le 24 Août) à Barcelone ! Même chose, je pense qu’on connais tous cette ville pour ses atouts culturels et de repos ! Mais pour l’instant, l’heure est à l’attente et la préparation des valises ainsi que de la claque que je vais prendre quand le réveille sonnera à 5h du mat’ … Mais d’ici la, le jeu en vaut la chandelle il paraît. 

Raconte moi tes vacances et je te dirais comment réagira la Suisse

A la bonne heure, la rentrée est le 14 !

A la looze, je suis sans logement lausannois.

Bonne fin de vacances aux koala-girafo-geek !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Overmaker 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte