Magazine

La vie ca peut aussi être très moche

Publié le 30 juin 2009 par Overmaker

Ce que j’ai vécu en deux semaines, je ne le souhaite à personne.

D’une part, imaginez vous que vous révisez très fort dans le but de pouvoir passer votre première année. Vous prenez des cours supplémentaires, faites plusieurs anciens examens sur 4-5 années et arrivez confiant. Mais manque de chance, c’est la rétame totale, vous en prenez plein la gueule, vous êtes dégoutés, lessivés, à bout, moral à zèro.

Rajoutez un soupçon de malheur durant la pause du weekend entre les 5 premieres exams et les deux derniers : votre grand-père est mort, vous partez dans 4 jours pour l’enterrement (et donc les 4 journées de fêtes post-exams sont réduites à 2 …).

4 jours plus tard vous enterrez votre grand père et décider de rester en région parisienne 3 jours de plus pour être avec votre grand-mère mais aussi profiter de cette magnifique ville qui change du quotidien lausannois. 

Mais … dans ces 3 jours, une nouvelle tombe : “Accident de bâteau sur le lac d’Annecy : 3 morts”. La dedans, je connaissais bien la fille, Sophie.

A 18 ans, elle est morte, d’une façon atroce, une simple erreur de jeunesse payer aussi chère, cela est répugnant. Mais cela lui correspondait tellement, elle était l’incarnation de la joie, de la bonne humeur et de l’optimisme : une vraie perle rare. De plus, c’était une véritable amie (dans le sens “pure”). Par cela je suis parti à Lyon 3 jours pour soutenir deux de mes meilleures amies qui étaient vraiment désemparés de cette nouvelle. Mais il y avait du bon. J’ai pu voir plus d’une centaine de jeunes se rassembler et s’unir dans ces moments de tristesse avec une grande dignité, en cela ils peuvent en être très fiers.

Sophie, repose en paix, on se revoit bientôt.

A cette occasion, les jeunes portes un bracelet en leur honneur et jaune car ils aimaient tous Vivre (avec un V en très grande majuscule).

La vie ca peut aussi être très moche

Maintenant je suis en vacances, il fait presque beau, le Jura nous ammène tous les jours des orages ! Il fait donc très chaud mais on se repose. 

J’en profite ainsi pour continuer ce blog que j’ai plus ou moins lancé.

Au plaisir de vous lire et de me lire aussi, je vous souhaite de bonnes écoutes, de bonnes vacances et beaucoup de bonheur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Overmaker 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog