Magazine Santé

Apprivoiser le stress par la réflexologie plantaire

Publié le 13 mars 2009 par Oliviereliane67

Etant donné qu’une bonne partie des maladies peuvent être attribuées au stress il est certain que toutes actions relaxantes sont bienvenues pour l’organisme.

Que ce soit :

  • Une promenade en forêt

  • Une lecture agréable

  • Un repas convivial entre amis ou en amoureux.

  • La pratique d’un sport ou de notre passe-temps favori.

  • La bonne gestion de ses émotions... Etc.…

L’aide apportée par les pratiques dites énergétiques peut être importante dans la lutte contre le stress et contribuer à un meilleur équilibre.

La réflexologie plantaire est une de ces pratiques :

D’abord la réflexologie est très agréable à recevoir, le rythme régulier des

pressions exercées permet au cerveau de produire de l’endorphine propice à une profonde relaxation voire un soulagement des douleurs.

Les sensations perçues dans les différentes zones donnent des indications sur l'état énergétique de la personne (rien à voir avec un diagnostic médical) ce qui permet au praticien d’avoir une action harmonisante sur l’organisme et d'aider le retour vers l’homéostasie.

La réflexologie plantaire part du principe qu’il y a, dans les pieds et les mains, des zones spécifiques à l’énergétique de tous les organes et de toutes les parties du corps.

L'énergie qui circule dans ces différentes zones doit être harmonieuse, ni en excès ni en manque, elle doit circuler librement pour nourrir parfaitement tous les différents systèmes de notre organisme.

Elle est comme l'eau d'une rivière aucun obstacle doit se mettre au travers de sa route, le réflexologue ne fait qu'enlever ce qui détourne son chemin.

Le lâcher-prise que procure la réflexologie favorise une meilleure compréhension des éléments qui composent notre vie, permet aussi, de prendre la distance nécessaire face aux émotions négatives liées aux événements traumatisants qui nous hantent.

Auteur OLIVIER Stéphane réflexologue

site: http://www.reflexokinesiolarochelle.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine