Magazine Société

la Décroissance m'a tuée ?

Publié le 03 septembre 2009 par Chroniquesmabanlieue

_Carte Media Card_BlackBerry_pictures_IMG00091-20090903-1053.jpgArrivée à 8h à l'Université d'été du MEDEF beau levé de soleil sur la campagne, il y a même un tracteur pile face au campus d'HEC.
Je prends mon badge, avec une seule idée en tête : trouver un café.
Que nenni ! il faudra attendre 9h finalement pour boire le breuvage recherché : les patrons ne sont pas des lève-tôt ?!

Ça m’aura laissé le temps de choisir (cf. chronique ici), finalement ce matin, ce sera la conférence « décroissance prospère ». Un oxymore décoiffant ?
Né de la Décroissance, un mouvement altermondialiste et écologique grimpant, conjugué avec une forme de sobriété heureuse, le tout pour s’opposer à une mondialisation débridée.
Enthousiaste, je me dis que j’ai fais le bon choix, finalement la décroissance prospère serait le monde d’après avoir compris à quoi ne servent pas les économistes, la conférence que je rate donc à l’instant où j’écris ces lignes.

Dans l’amphi Blondeau d’HEC, je pensais trouver des réponses… Il est 10h10, après 45 minutes de conf, suis déjà très déprimée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroniquesmabanlieue 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine