Magazine Football

Frank Ribéry : la vraie star française

Publié le 31 août 2009 par Blog-Football.net

Nike Football a réalisé une nouvelle publicité sous la thématique  » fais la diff ». Cette fois, c’est la star française du Bayern Munich, Frank Ribéry, qui est l’acteur principal.

On va profiter de cette occasion pour revenir sur la carrière de Kaiser Franck comme il est appelé au Bayern.

Frank Ribéry est né le 7 avril 1983 à Boulogne-sur-Mer où il a commencé le football à 6 ans au FC Conti puis a rejoint le centre de formation du LOSC à 12 ans.

La carrière de Frank Ribéry n’a pas été simple. Du haut de ses 26 ans, il a connu pas moins de 7 clubs. Il a commencé sa carrière professionnelle à US Boulogne-sur-Mer puis a joué à Alès, Stade Brestois, FC Metz et au Galatasaray.

Mais sa carrière a pris une dimension internationale lorsqu’il a intégré l’Olympique de Marseille. Il a en effet intégré l’équipe de France suite à une saison exceptionnelle au sein de l’OM où il a remporté 3 fois le titre de « joueur du mois » à 3 reprises. Il a également été élu joueur français de l’année à 2 reprises et remporte l’Etoile d’Or ainsi que le Onze de Bronze.

Après deux saisons à l’Olympique de Marseille, Frank Ribéry rejoint le Bayern Munich en 2007. Il a été transféré pour un montant de 30 millions d’euros ce qui à l’époque était le transfert le plus cher jamais réalisé en Allemagne.

Après une carrière déjà bien remplie avec une finale de Coupe du Monde perdue en 2006 face à l’Italie, plusieurs coupes remportées au service de ces différents clubs et un titre de champion d’Allemagne, Frank Ribéry a démontré tout son talent à de multiples reprises.

Frank Ribéry évolue au poste de milieu droit. Il est un joueur infatigable et lorsqu’il touche le ballon, le jeu est immédiatement accéléré. En plus d’une très belle technique, Frank Ribéry est également un joueur décisif devant le but. Il manque rarement une occasion d’inscrire un but.

En plus de tout son talent footballistique, Frank Ribéry est également un blagueur et ne manque pas une occasion pour faire rire les spectateurs ou même ses coéquipiers. Il a, par exemple eu un accident en conduisant le bus du Bayern Munich pendant un stage de reprise du Bayern ou jeté un seau d’eau sur Oliver Kahn du haut du toit du centre d’entrainement. Lorsqu’il avait remporté la Coupe d’Allemagne 2008, Frank Ribéry s’empare du trophée des mains de son coéquipier italien Luca Toni, puis s’enfuit en courant.

Mais Frank Ribéry est également un blagueur dans les différentes vidéos qu’il a réalisées notamment lorsqu’il présente ses crampons Nike Vapor Rose.

Mais cette dernière vidéo est également à son image. Au lieu de vous en dire plus, je vous la laisse découvrir.

Ribery Faisladiff Nike
envoyé par blogrider – Découvrez les dernières vidéos de sport. N’hésitez pas à donner votre avis.

Après Wayne Rooney et Frank Ribéry, selon vous qui sera le prochain footballeur à faire la diff? Afin de rajouter un peu de piment à vos réponses, la personne qui trouve le prochain joueur qui « fait la diff » remporte un lien vers son blog alors à vous les commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog-Football.net 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines