Magazine

dominique

Publié le 31 août 2009 par Mainsdoeuvres
GIF - 61.7 ko
gifanime

Cet article est accompagné d'une série d'images qui peuvent être visionnées à partir des liens dans le texte ou en ouvrant la visionneuse en bas de votre écran. En cliquant sur les vignettes, vous atteindrez directement les parties de texte se référant aux images.

pngVisionner les images de l'article. En cliquant sur les vignettes, vous atteindrez les parties de texte se référant aux images png jpg jpg Albert Nyfeler : Classe à Kippel, vers 1918, © Médiathèque Valais, Martigny jpg jpg Friedrich Gottlieb Stebler : Devant la maison Plast à Kippel, vers 1905. Le porteur de bois à gauche et l'homme à la hotte emplie de plantes à droite se tiennent légèrement de biais devant le photographe, de façon de façon à rendre reconnaissable ce qu'ils transportent. La présentation des ustensiles nécessaires à la préparation de produits laitiers, disposés sur la table derrière la femme à la baratte, répond de même aux critères d'une exposition muséale. jpg jpg Masque de bois du Lötschental peint par Albert Nyfeler, porté vers 1930 à Kippel pendant le carnaval (image de droite) et présenté en 1939-40 à l'Exposition universelle de New York. Collection du Musée du Lötschental. jpg jpg Joseph Murmann (1808-1874), nommé Finsterhofer : ex-voto avec image pieuse de la Sainte Famille et représentation de l'alpage Hockenalp. Kippel, peinture sous-verre, vers 1850-60.
Collection du Musée du Lötschental, fonds du consortage Hockenalp. jpg jpg Carte postale, éditée vers 1925 par « F. Ebener, Bazar, Kippel, Lötschen ». Photographe inconnu. Collection du Musée du Lötschental. La carte porte au verso le titre de la série Costumes populaires du Lötschental - le faneur. De gauche à droite sur l'image : Wendelin Jaggy, Alban Ebener et Thomas Bellwald, tous trois de Kippel. jpg jpg Affiche publicitaire pour le Lötschental avec un couple en costume d'été et le col de la Lötschenlücke à l'arrière-plan. Lithographie en couleurs, imprimée chez A. Trüb à Aarau d'après un tableau d'Albert Nyfeler, 1946. Collection du Musée du Lötschental. Bernhard Bellwald et Klara Murmann de Kippel, le couple représenté sur l'image, se sont mariés en 1947. jpg jpg Petite affiche-flyer pour le festival Golmbach organisé à Kippel en 2005. Réalisée par Saga Pictures (Bernhard Rieder) et imprimée par Flyerline Schweiz à Altnau. Collection du Musée du Lötschental. jpg jpg Albert Nyfeler : Klari von Kippel (Klara Murmann), dessin au fusain, 1938. Collection du Musée du Lötschental. jpg jpg Albert Nyfeler : La chapelière Maria-Theresa Rieder-Bellwald (1876-1946), Kippel, aquarelle, 1945. Collection du Musée du Lötschental. jpg jpg Albert Nyfeler : Défoncer un champ avec la houe, croquis au fusain, 1946. Collection du Musée du Lötschental. jpg jpg Uli Wirz : Chanteur muet, fer, 1991. Collection du Musée du Lötschental.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog