Magazine

DemoTest : Fifa09

Publié le 30 juin 2009 par Loginblog

Depuis quelques temps, les auteurs de ce blog ne cessent de trouver des idées, d’innover, pour vous proposer un contenu toujours plus intéressant. Et un éclair de génie m’est venu…
Pourquoi pas faire des tests de démos ?!
Alors oui, une démo ne reflète pas un jeu, c’est souvent succinct, et on n’a pas accès à toutes les fonctionnalités, etc… Mais une démo nous aide quand même pas mal dans nos décisions d’achats de jeux. De plus, à 70€ le jeu, il est parfois sympa de n’avoir que la démo pour jouer de temps à autres.
Vous allez donc pouvoir retrouver, tous les vendredis, le DémoTest de la semaine…

Et pour vous prouver que les démos ce n’est pas inutile, voilà le DémoTest de FIFA 09 sur PS3 !

Alors bon, Fifa, on ne le présente plus, c’est un célèbre jeu de football d’EA Games depuis maintenant une quinzaine d’années (oui, le temps passe vite).
Vous n’êtes pas fana de football, mais vous aimez bien tâter quelques ballons entre amis ou en solitaire accompagné du duo « Pizza-Bière»  ? Alors la démo de FIFA 09 est faite pour vous.
En effet, dès le début, plusieurs équipes vous sont proposés (Chelsea – Schalke 04 – Real Madrid – Marseille – Toronto FC – Milan AC), ce qui est plutot sympathique, car ce sont des équipes connues et souvent jouée (Ok, je savais pas que Toronto jouait au foot).
Ensuite, nous pouvons choisir notre niveau de difficulté parmi Débutant – Intermédiaire – Experimenté.
Et pour les amateurs de PES (hein Roger), on peut configurer nos touches.
Avant le match, nous pouvons aussi totalement configurer l’équipe (genre en 4-4-2, faire des changements, mettre en place toutes les stratégies), comme dans le vrai jeu.
Et c’est parti pour 2×2 minutes de folies ! Le jeu est rapide et très immersif, et les vibrations de la manette rendent la partie plus acharnée.
Alors, certes, c’est un peu court, mais ça suffit amplement pour s’amuser ! Il suffit de recommencer le match.
Et en cas de match nul, possibilité de tirs au but, qui est toujours un moment fort appréciable.

Au niveau de la maniabilité, la prise en main et très rapide et un tutorial est présent pour les plus néophytes d’entre vous !

En bref : Le jeu complet avec 4 minutes de match intense ? Que demander de plus ? Surtout que graphiquement, le jeu n’a rien à envier à ses concurrents.
Il manque certes les modes championnats, tournois, etc… Mais pour jouer quelques fois, je lui attribue un jolie 4/5 !

Vitalica

PS : Que pensez-vous de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loginblog 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog