Magazine Emarketing

Yahoo fait dans le social

Publié le 03 septembre 2009 par Actualitesreferencement

Après avoir fermé le réseau social indien SpotM et Yahoo Mash, Yahoo veut récidiver sur les réseaux sociaux.

Le rapprochement de Yahoo avec Microsoft  a des effets bénéfiques pour ce premier. Il semblerait que Yahoo se concentre désormais sur des services autres que la recherche, abandonné petit à petit à Bing de Microsoft. Après avoir voulu toucher le Moyen Orient avec le rachat du réseau social Maktoob, Yahoo continue dans cette verve en lançant « Meme », un site de micro-blogging à la Twitter.

Yahoo meme

Rien de bien différent ma foi, puisqu’on retrouve les caractéristiques de Twitter: Des messages courts, illustrés (ou non) par des photos ou des vidéos. Vous pouvez également reposter un post existant sur un autre profil mais pas comme le « retweet » de Twitter. Vous voyez également instantanément qui a repris vos posts. Les posts sont aussi recherchables.

D’ores et déjà, quelques problèmes et questions apparaissent:
- Comment Yahoo peut-il espérer rattraper et prendre des utilisateurs à Twitter alors que celui-ci est plus que bien implanté sur la toile?
- Les fonctionnalités sont pour l’heure encore trop basiques pour se démarquer de la concurrence.

A l ’heure actuelle, le service Yahoo Meme est disponible qu’en version alpha et en langue anglaise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Liens sponsorisés : la marché et les nouveautés plateformes Google et Yahoo

    Après une période de vacances prolongées pour le blog des liens sponsorisés, il est temps de faire le tour des données marché, astuces et conseils en liens... Lire la suite

    Par  Estelle_liensponsorises
    EMARKETING, INTERNET
  • Yahoo veut toucher le Moyen Orient avec Maktoob

    Yahoo veut toucher Moyen Orient avec Maktoob

    Yahoo a annoncé son intention de racheter le site Maktoob. Maktoob étant un site arabe, c’est la première fois que Yahoo acquiert un site dans une langue... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Google? Yahoo? ou Bing?

    Google? Yahoo? Bing?

    Créé par un employé de Microsoft (Michael Kordahi), le métamoteur Blind Search vous permet de choisir quel moteur vous convient le mieux: Google, Yahoo ou Bing. Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Optimiser son site pour Bing pour être 1er sur Yahoo

    Optimiser site pour Bing être Yahoo

    Comme vous le savez probablement, l'accord entre Microsoft et Yahoo qui a largement dominé les actualités du webmarketing cet été, est l'occasion pour Bing de... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Publicité : Yahoo + Renault

    L’impact et la mémorisation d’une campagne dépend en grande partie de sa capacité à surprendre l’internaute. Le dernière campagne Renault ne manque de ce “Waooo... Lire la suite

    Par  Inboxblog
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Yahoo fait dans le social

    Yahoo fait dans social

    Après avoir fermé le réseau social indien SpotM et Yahoo Mash, Yahoo veut récidiver sur les réseaux sociaux. Le rapprochement de Yahoo avec Microsoft  a des... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Yahoo! fait sa pub

    Et oui, en ces temps incertains, après avoir raté une fusion providentielle avec Microsoft, après avoir changé de dirigeant, et après s’être recentré sur ses... Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    EMARKETING, INTERNET

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines