Après avoir fermé le réseau social indien SpotM et Yahoo Mash, Yahoo veut récidiver sur les réseaux sociaux.
Le rapprochement de Yahoo avec Microsoft a des effets bénéfiques pour ce premier. Il semblerait que Yahoo se concentre désormais sur des services autres que la recherche, abandonné petit à petit à Bing de Microsoft. Après avoir voulu toucher le Moyen Orient avec le rachat du réseau social Maktoob, Yahoo continue dans cette verve en lançant « Meme », un site de micro-blogging à la Twitter.
Rien de bien différent ma foi, puisqu’on retrouve les caractéristiques de Twitter: Des messages courts, illustrés (ou non) par des photos ou des vidéos. Vous pouvez également reposter un post existant sur un autre profil mais pas comme le « retweet » de Twitter. Vous voyez également instantanément qui a repris vos posts. Les posts sont aussi recherchables.
D’ores et déjà, quelques problèmes et questions apparaissent:
- Comment Yahoo peut-il espérer rattraper et prendre des utilisateurs à Twitter alors que celui-ci est plus que bien implanté sur la toile?
- Les fonctionnalités sont pour l’heure encore trop basiques pour se démarquer de la concurrence.
A l ’heure actuelle, le service Yahoo Meme est disponible qu’en version alpha et en langue anglaise.