Magazine

Agriculture. "Les élevages de porcs peuvent respecter l'environnement"

Publié le 27 août 2009 par Seb322 @nordbretagne

Béatrice et Daniel Picart organisent une porte ouverte dans leur élevage de porcs, situé au lieu-dit «Kerlaz» sur la commune de Plouigneau, ce vendredi 28 août de 14h à 20h. Pascal Mailhos, préfet du Finistère, sera présent à cette visite à 17h.

Depuis les dernières semaines, on accuse beaucoup les agriculteurs bretons d’être en partis responsables de la prolifération des algues vertes sur les plages. À la suite d'importants travaux réalisés pour moderniser leur outil de travail, les époux Picart souhaitent montrer au public leur réalisation.
Ils veulent par la même occasion démontrer que les élevages de porc peuvent respecter l'environnement et que des solutions aux problèmes actuels existent. « Petit à petit, nous avons fait des efforts. C’est un travail sur le long terme qui ne s'est pas réalisé du jour au lendemain » souligne Béatrice Picart.

Pour des raisons sanitaires, les locaux ouverts à la visite ne sont pas encore en service. Ils le seront dès la semaine prochaine.

En audio, les précisions de Béatrice Picart.

Pratique.
Portes ouvertes, vendredi 28 août 2009 de 14h à 20h au lieu dit « Kerlaz » à Plouigneau.
Tél, 02 98 79 13 23.

AUDIO Béatrice Picart.mp3  (1.71 Mo)


Jeudi 27 Août 2009
Y! Facebook Google MySpace Twitter WikioEs
Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte