Magazine Marketing & Publicité

Avons nous des limites? Fake viral : MJ is alive

Publié le 03 septembre 2009 par Jedblogk

Vous avez pu voir récemment une vidéo sur le net montrant une ambulance qui rentrait dans un parking et d'ou sortait une personne qui ressemblait étrangement à Mickeal Jackson... Si vous ne l'avez pas vu la voilà :

Il s'agissait en faite d'un vidéo fake, réalisé par la télé Allemande RTL. En effet, il s'agissait d'une expérience pour montrer "comment une fausse information pouvait créer un véritable buzz et surtout comment les internautes pouvaient être facilement manipulé".
Voici le making of :

La question de ce post, est de placer la limite, s'il en existe une? Dans un monde ou plus rien ne choc utiliser l'image d'une personne décédé n'est plus un scoop!
On peut faire un parallèle de cette expérience avec le reportage de la chaine belge RTBF et le canular de la Belgique qui n'existe plus.

Il faut comprendre que les médias ont dans leur mains un véritable POUVOIR et que le consommateur dans ces genres de médias traditionnels (TV, presse, radio) reste un spectateur passif!
Même si au niveau de l'alternatif il a de plus en plus de facilité à devenir acteur, il doit encore faire ses preuves dans un milieu qui peut être parfois hostile.
Thanks to...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog