Magazine High tech

Windows Live sync

Publié le 03 septembre 2009 par Constance
De plus en plus, nous utilisons plus d'un ordinateur. Vous êtes peut-être dans cette situation: vous avez un ordinateur tour à la maison pour les plus grosses tâches comme éditer des films, faire du dessin et un petit netbook que vous utilisez sur la route pour avoir accès à l'internet et pour prendre des notes. Le problème devient comment synchroniser les deux ordinateurs. Comment conserver à jour votre carnet d'adresses et tous les autres fichiers dont vous dépendez. Vous pourriez bien sûr copiez les fichiers via une clé usb. Windows vous propose une solution ingénieuse qui peut également vous servir de copie de sauvegarde. Il faut télécharger le logiciel Windows sync disponible ici:
https://sync.live.com/clientdownload.aspx?ibm=10
Vous aurez besoin d'un identifiant Windows live ID. Une fois que le logiciel est installé sur tous les ordinateurs que vous voulez synchroniser, les fichiers ajoutés ou modifés sont automatiquement transférés dans l'ordinateur qui a besoin d'être mis à jour dès qu'il est en ligne. Vous pouvez choisir de maintenir à jour tous les fichiers d'un répertoire donné, ou seulement ceux sélectionnés.
Idéal également pour le travail en équipe pour que chaque membre ait accès à la version mise à jour des documents.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte