Magazine

MERCROCOSME : La science voit loin, avant d’aller beaucoup trop loin…

Publié le 10 octobre 2007 par Imagiin

Voyager dans le temps, c’est po-ssi-ble !

Et les japonais en savent quelque chose…

C’est en effet à Chiba (près de Tokyo) que se déroulait, la semaine dernière, le salon futuriste Ceatec édition 2007. Entièrement dédié aux nouvelles technologies électroniques, cet évènement a rassemblé les ingénieurs les + fous de la planète afin de nous donner un aperçu du monde… d’après-demain !

o_O

Explorer l’univers incroyable des inventions du futur devrait être surexcitant, mais là inévitablement, je suis un peu refroidi.

Vous allez comprendre.

Lors du salon Ceatec, le groupe d’électronique japonais Mitsubishi Electric a présenté son nouveau système de ciblage publicitaire interactif destiné aux commerçants.

Bientôt, grâce à une petite caméra super High Tech, placée dans la vitrine de présentation, il sera possible de définir le sexe des personnes qui déambuleront devant les boutiques ou les restaurants.

Non ce n’est pas une blague.

Directement reliée à un écran vidéo, la caméra identifiera les passants et ordonnera le déclenchement de publicités ciblées en fonction de leurs caractéristiques (juste le sexe… pour le moment).

Pour les restaurants, les pubs seront orientées en fonction du nombre d’individus. En sachant si les clients potentiels se déplacent en groupe, seul ou en couple, les restaurateurs pourront proposer, par le biais de l’écran vidéo, des offres promotionnelles adaptées (menus spéciaux, tarifs de groupe…).

Selon Hitoshi Fujimoto, directeur de projet de Mitsubishi Electric, « le dispositif ne reconnaît pas les personnes, il sait seulement les compter et faire la différence entre un homme et une femme ».

Il assure également que les données personnelles ne seront en pas conservées.

Mouais. C’est plutôt suspect

Surtout quand il finit par nous dire que le système devrait prochainement se perfectionner, afin d’apprendre à reconnaître les clients habitués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog