Magazine Côté Femmes

Oui-Oui va à la messe

Publié le 03 septembre 2009 par Juval @valerieCG

Précisons en préambule que je ne vais pas parler du bouddhisme. Lire “quand il fait froid, il ne fait pas chaud” et “parfois le chemin est rude mais au bout ya la paix que c’est trop bien” ca me fatigue vite.

Ce qu’il y a de formidable dans les religionzésectes, c’est leur capacité à nous balancer deux, trois évidences pour mieux nous assener le coup de grâce. Oui comme le sarkozysme, absolument.

Vous voyez une tapette à souris avec un bout de comté 18 mois d’affinage ? Tu sautes sur le comté, tu finis décapité. La religion c’est pareil.

1

1. Fais dodo colin mon ptit frère
Prenons par exemple ce merveilleux texte. Certes, parce que nous sommes chafouins, nous avons parfois l’envie de lui arracher quelques organes non vitaux à coups de tenaille, mais nous approuvons quand même le fait de s’intéresser un minimum à ce que fait l’autre (pas trop non plus, les moteurs d’Acma 1952 perso je m’en contrefous).
Ici c’est la même chose ; notez tout de même l’état de béatitude absolue de la musulmane soviétique. Cela témoigne, une nouvelle fois – et ceci l’islam ne le dit évidemment pas – que le communisme mène à la félicité. Bref.
Enfin un dernier texte qu’on pourrait titrer “Oui-Oui et sa kippa”, tout en notant quand même qu’une femme qui dirige une entreprise, ca peut être dégradant.
Jusqu’ici, comparons ça à l’absorption de 500 grammes de nutella. On a certes un peu la gerbe m’enfin c’était bien bon.

Retournons le pot et observons la composition.

2

2. Les mots qui veulent pas dire pareil.
Démonstration par l’exemple.
Il faut d’abord préciser que, comme en politique, les mots n’ont pas le même sens en religion.
Ici quand on parle de soumission au mari, il faut imaginer un homme rieur, qui tapote la joue de sa femme (ou ses fesses ; ca dépend de l’église à laquelle il appartient) en lui enjoignant d’un ton tendre, mais décidé, d’aller récurer les chiottes à la brosse à dents.
Moi, bête comme pas une, j’étais allée voir le dictionnaire. Soumission : “Disposition à obéir. Il a toujours eu une grande soumission pour ses supérieurs“. J’en avais conclu, très hâtivement, que l’homme était le chef du couple (bon, aussi parce que c’est écrit dans la bible). Et bien j’avais mal compris. Il y a un chef, mais pas vraiment puisqu’il t’aime ; et tu dois lui obéir mais pour ton bien.
Autre exemple. Ici c’est encore plus pratique puisque le coran est à l’origine en arabe. Tu peux donc toujours t’en tirer par un vague “ah oui mais l’arabe est vraiment plus nuancé comme langue, chouchou, va me ranger la cuisine, flemmasse”.
ex. “Le mot “ta’a” en arabe ne trouve pas tout son sens dans la traduction “obéir” qui est un mot très dur en français, contraignant. Le mot “ta’a” est beau, c’est l’obéissance mais toujours rattachée à Allâh“.

3

Observons au passage que tant que tu as conscience de ton infériorité dans la joie, tout passe mieux.
Donc une fois qu’on a compris le principe, il faut le mettre en application. Messieurs vous n’êtes évidemment pas en reste.

Et je crois qu’ici les citations se suffiront.

“La nature d’une femme est de trouver grâce aux yeux de son mari”.

“S’il s’agissait d’un important contrat d’affaire, votre attention serait entièrement monopolisée ; votre femme est votre contrat le plus important.”

“Le respect est la base de tout amour. Vous pouvez commencer par de petites choses : raccrocher le téléphone quand il arrive”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Oui j'aime

    j'aime

    J'aime...Oui comme je me plais à le dire autour de moi en ce moment j'aime, je suis amoureuse!Je suis amoureuse de ma vie, je l'aime, et elle me le rend bien. Lire la suite

    Par  Madamebidule
    CÔTÉ FEMMES, GRAPHISME, TALENTS
  • Hey! toi, le parent fatigué! Oui, toi qui est là en tout...

    Hey! toi, le parent fatigué! Oui, toi qui est là en toute petite boule dans un coin et qui pleure, faute d’idée à savoir quoi préparer pour toute ta famille pou... Lire la suite

    Par  Mamanpapoute
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS
  • Zara Addict? oui j’assume!!

    Zara Addict? j’assume!!

    Je les avais repéré il y a quelques semaines de cela et vous les avais présenté ici ds ma sélection made in Zara, eh bien ça y est elles sont miennes!! Lire la suite

    Par  Mld06
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME
  • Liberty, oh oui

    Liberty,

    aujourd'hui petit shopping : il y a une mini collection liberty qui sort chez apc, évidemment je saute sur les deux robes mais comment ne pas faire trop... Lire la suite

    Par  Domino
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Eh oui 2 ans déjà...

    déjà...

    Je vais commencer ma 2ème année, en vous parlant d'un produit dont tout le monde parle : Le nettoyant Wave de Neutrogena (eh oui encore un article sur ce... Lire la suite

    Par  Tsouck
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS
  • Oui au bio dans ma cantine !

    dans cantine

    A l’issue du Grenelle de l’environnement, il a été décidé de passer à 20% de bio dans les cantines à l’horizon 2020. Le WWF-France agit dès à présent, en lançan... Lire la suite

    Par  Greg Catel
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • Oui au bio dans ma cantine

    Les blogs ont déjà largement relayés l’information de cette campagne menée par WWF. Le 18 juin approche et une piqûre de rappel n’est jamais inutile lorsqu’il... Lire la suite

    Par  Bio Nation
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE

A propos de l’auteur


Juval 58180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine