Magazine

Déjà la rentrée

Publié le 30 août 2009 par Franonair

Pfff … En fait. 3 semaines et demi de vacances estivales, c’est peut-être trop. Oui. Ma reprise est pour le 1er Septembre et je n’ai point envie de reprendre. J’ai comme l’impression d’avoir perdu de mon énergie, d’avoir perdu le rythme.

On a quitté dans “résidence secondaire” aujourd’hui. Cela m’a fait bizarre de fermer les volets, nettoyer, ranger … je ne passe que rarement l’hiver en banlieue - histoire d’économiser un peu d’énergie et de sous. On arrive à Paris. Et déjà, le bruit et les gens me fatiguent. Déjà. 2 mois hors de Paris, c’est juste le pied. Aucun klaxon, aucune circulation. Juste le bruissement des feuilles et le cuicui des oiseaux.

Je me demande bien combien de temps je tiendrai encore à Paris. Eternelle question. Paris, je l’aime. Paris, elle m’use. Et j’ai besoin de respirer. D’habiter dans un logement plus grand. Ne plus avoir à supporter les transports, la foule et le bruit.

3 semaines de vacances, c’était peut-être trop long. Ces 3 semaines ont aussi un peu changé ma vie et ma façon de l’appréhender. J’ai passé des moments doux et heureux avec mon mec et mon fils. On a profité de la famille aussi. On a juste arrêté de courir après le vent. Et c’était précieux et nécessaire pour remettre les pieds sur terre, revoir nos priorités et ils vont être nombreux ^^.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte