
Décidément, Le Monde a du mal à comprendre les vertus du multimédia.
Dans l'édition datée du 4 septembre, un papier d'une page sur l'initiative d'une chercheuse américaine qui a confié à des mères de familles défavorisées un appareil photo pour témoigner de leur quotidien et de leurs difficultés à se nourrir décemment.
Intéressé par le sujet, j'essaye s'en savoir plus, trouvant étonnant qu'un site ne soit pas consacré à ce projet. Mais aucun lien ne figure dans l'article. Après deux trois clics, je tombe donc sur le site en question.
A minima, Le Monde aurait pu indiquer dans son édition papier le site en question. Mais aucune mention. J'essaye d'aller sur la version en ligne, me disant qu'ils l'auront au moins mentionné online. Mais là rien non plus. Bravo la complémentarité des supports!
A titre de comparaison, allez jeter un oeil sur le traitement en ligne de l'US Open par la BBC...
Bref, y'a encore du boulot au Monde avant de trouver la bonne complémentarité papier-web. Surtout si l'avenir de la presse est dans la formule payante online...