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Les ventes d'appareils électroniques grand public en France résistent

Publié le 04 septembre 2009 par Frédéric Denel

Issue des études de notre partenaire GfK, voici une information qui conforte bon nombre de nos clients et prospects.
À ce titre, il m’a semblé utile de la partager ici.

Les ventes d'appareils électroniques grand public ont diminué en valeur de 4% en France au premier semestre, soit moins qu'en Europe où la baisse a atteint 12%, selon une étude du cabinet GfK. Pour l'ensemble de l'année, GfK table sur un recul du chiffre d'affaires de 11% à 6,6 milliards d'euros. Mais le marché apparaît contrasté avec un nombre d'actes d'achats soutenu malgré la crise. Toujours selon GfK c’est la baisse des prix, qui est responsable du ralentissement du marché en valeur. Côté bonnes nouvelles, le marché des écrans plats a augmenté de 36% en volume, une dynamique qui "a surpris la distribution comme l'industrie", mais avec un prix moyen en chute de 25% par rapport à 2008 à 611 euros. Autre bonne surprise, la hi-fi de salon devrait enregistrer un chiffre d'affaires en hausse de 3% en 2009, grâce notamment au home cinéma. Le marché des accessoires audio se porte également bien: +7% pour les casques et +4% pour les mini-enceintes attendus cette année. En revanche, les lecteurs DVD poursuivent leur déclin. Le format Blu-Ray, pour sa part semble prendre son élan, avec un marché en 2009 qui devrait être multiplié par trois à 300.000 pièces, avant d’atteindre les 700.000 unités en 2010. Les ventes de baladeurs numériques chutent (-14% attendu en volume sur l'année), de même que les GPS (-9%), même si les volumes pour les deux restent importants.


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