Sale temps pour une manif. La deuxième manifestation organisée par le citoyen Stéphane Valente (conseiller municipal UDC à Vernier) en soutien à nos deux otages toujours détenus en Libye n’a pas drainé la grande foule. Ils étaient environ 80 personnes à avoir bravé la pluie et le mauvais temps. Quelques drapeaux suisses, deux élus genevois…et l’absence très remarquée de la société civile. Tous ceux qui ces derniers jours alimentent les médias par leur indignation ont brillé par leur absence.
La cause des otages n’a pas l’air d’intéresser grand monde, du moins, elle ne mobilise pas la foule. Est-ce la faute du mauvais temps ou est-ce le choix du timing qui a privé cette manifestation du soutien le plus large ? Organiser une manifestation un vendredi à l’heure du déjeuner est un pari risqué !
La télévision et la Radio suisse romande, Léman Bleu et quelques journalistes de la presse écrite ont couvert cet événement et vont diffuser cette information lui donnant ainsi un écho qui résonnera jusqu’à la Libye. D’accord, les manifestants n’étaient pas nombreux mais l’essentiel c’est d’attirer l’attention sur cette affaire qui s’enlise de jour en jour et dont on ne perçoit pas l’issue.Stéphane Valente reste malgré tout optimiste quant à une prochaine libération des otages mais ne cache pas son dépit et sa déception face aux comportements négatifs de certains partis et hommes politiques qui jettent l’anathème sur le Président de la Confédération à un moment où il faut montrer une unité exemplaire. Depuis maintenant deux semaines, Stéphane n’a plus de nouvelles directes des otages, mais grâce à leur famille en Suisse, il est tenu au courant de leur état. Leur moral comme on peut l’imaginer est mis à rude épreuve. 412 jours sans voir leur famille, vivre au rythme des inepties libyennes et surtout être à quelques millimètres d’un retour au bercail constamment annoncé ça use les nerfs, surtout que leurs bagages les ont déjà précédés !
Lien pour la manifestation du 23 avril: Première manifestation
Hommage à Stéphane Valente :
Depuis le début de cette affaire, le citoyen Valente n’a pas cessé de soutenir les 2 otages en Libye en tenant avec eux une correspondance assidue par mail. C’est grâce à lui que deux manifestations de soutien ont pu être organisée cette année sur la Place des Nations devant le siège de l’ONU. C’est également lui que les médias suisses interrogent régulièrement sur l’état des deux otages. Il est en quelque sorte un porte parole volontaire. Il donne beaucoup de son temps à cette cause et à d’autres. Il est généreux et il mérite ce petit hommage en photos.
Egalement deux autres manifestations sur la place des Nations... L'Iran: Le Madagascar:Rubrique Pierre Maudet:
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, et Maudet promoteur de graffitis
La suite dans quelques minutes