Info de Google qui va avoir un impact déterminant sur son principal concurrent, Yahoo: Orange est désormais partenaire de Google.
“Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Orange, le plus grand fournisseur d’accès à Internet en Europe, avec environ dix millions d’abonnés haut débit, est désormais partenaire de Google. Depuis le 2 octobre, Orange utilise AdSense sur ses portails web, ainsi que Google WebSearch sur ses propriétés web hors de France
Plus précisément, Orange affiche des annonces Google (AdSense pour les recherches) en France ( orange.fr et voila.fr), en Grande-Bretagne ( orange.co.uk), en Espagne ( orange.es and ya.com ), au Portugal (terravista.com ) et en Amérique Latine (starmedia.com ). Des liens contextuels (AdSense pour les page de contenu) s’afficheront également sur les sites espagnols, portugais, et d’Amérique Latine.
L’équipe Agences”
Voila.fr passe sous pavillon Google et la partenariat PPC d’orange.fr avec Yahoo passe en partie à la trappe. Ces 2 sites devaient générer la moitié du trafic payants de Yahoo.
Autant dire que Google vient de faire un coup de maitre : être présent sur un des plus grand carrefour d’audience en france, le portail Orange.fr, et saigner les revenus pubs de Yahoo, qui n’en avait pas besoin chez nous.
Yahoo n’est pas encore echec et mat mais le roi est à poil sur l’échiquier du search marketing. Yahoo meurt en silence, dans l’indifférence générale.
F