Magazine France

La taxe carbone, façon Sarkozy, va-t-elle sauver la planète ?

Publié le 04 septembre 2009 par Olive
La taxe carbone, façon Sarkozy, va-t-elle sauver la planète ? Et bien, non, mais elle sera bien un nouvel impôt déguisé.
J'en avais déjà parlé ici.

Cette fameuse taxe, vient de créer un nouveau couac entre l'Elysée et Matignon, Fillon le premier à dégainer, avait annoncé le montant de la taxe à la tonne, bien sûr Maître Sarkozy, n'ayant pas aimé cette annonce, veut prendre la main, et a décidé d'annoncer la semaine prochaine, ce qu'il en sera.
Finalement, on pourrait supprimer le Premier Ministre.
Quoique va annoncer Sarko, cette taxe sera bien un nouvel impôt déguisé, et surtout ne sauvera pas la planète du réchauffement, car l'argent pris ne servira pas à sauver la planète mais à sauver le trou du déficit de la France de 109 milliards d'euros.
Sarko joue sur l'ére de l'écologie, à la mode de nos jours, mais a bien une idée derrière, se servir de l'argent pour son déficit.

Puis on peut le confirmer, se sera un impôt, car prenons l'automobile il y aura 3cts de plus pour l'essence et 4cts de plus pour le gazole, ce qui greffe encore une taxe sur l'essence, et surtout on va tous la payer, et le plus c'est qu'on n'a pas le choix et surtout aucune autre alternative à l'essence ou au gazole. Car dans l'automobile, il y a que cette matière pour faire marcher nos voitures, il existe pas encore de voiture par exemple électrique.
Et surtout on ne pourra pas trop eviter de se servir de la voiture, car comme moi, d'autres français ont besoin de la voiture pour bosser, donc pas possible de jouer la fibre écologique de ce côté.

Pour la maison, c'est pas mieux voir la taxe sera même pire, pour le gaz, le fioul et le charbon, pour le moment l'électricité y échappe mais Rocard l'avait suggéré.
C'est pareil que pour la voiture, il faut quand même se chauffer l'hiver, puis je pense qu'en cette période de crise, les français ont déjà fait des économies en utilisant moins le chauffage, donc à mon avis on pourra pas descendre en dessous de ce niveau d'utilisation du chauffage.
Certes pour la maison, il y a des alternatives comme le solaire ou la geothermie, mais l'installation est très onéreuse, les français ayant pas assez d'argent, ne pourront investir dans ces solutions et préféreront payer la taxe moins chére que les solutions alternatives.

Donc, en résumé, nous allons avoir un nouvel impôt et on y échappera pas Sarko la veut, l'UMP la confirme. Et ce malgré un sondage qui confirme que les deux tiers des français (75%) n'en veulent pas.
Les français ont compris que cette taxe ne va pas sauver la planète.
On nous dit qu'elle va être compensé, oui mais comment, et surtout alors pourquoi nous prendre pour nous redonner, autant laisser comme ça et trouver une autre solution que le taxage.
En plus se sera les particuliers qui paieront la plus grosse partie de la recette de cette taxe, les insdustries les plus pollueuses seront épargner, car Sarko ne va pas froisser les grands patrons au risque de les voir délocaliser.

Une personne qui m'a déçu c'est Yann Arthus Bertrand, il a dit qu'on avait pas le choix, il faut taxer.
Moi je pense que taxer ne servira pas le climat et surtout qu'il y a d'autres solutions, créer d'autres énergies pour l'automobile mais surtout abordable en prix comme pour la maison, car pour rentabiliser ces investissements à l'heure actuelle est d'au moins de 10 ans minimum.

UrPix.fr

Merci à Chimulus pour le dessin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte