J’ai hésité entre deux sujets pour ce soir : les hommes, mais vu mon humeur, je pense que je vous aurais pondu quelque chose de pas très sympa (mais objectif) et l’amitié. Du coup, deuxième choix !
L’amitié, oui, mais l’amitié homme-femme…aaaaahhhhh Eh oui ! L’amitié entre femelles, c’est encore un autre problème pour moi !
Question existentielle à un million, deux francs et six sous : l’amitié entre les femmes et les hommes existe-t-elle ? Vous avez 2h !
Moi, Bobby, 25 ans, toutes mes dents (moins 4 de sagesse…mmhhhh je comprends mieux maintenant), j’ai la prétention d’avoir la réponse, propre à mon cas, c’est évident. Est la réponse est NON. La vie me l’a prouvée, reprouvée et re-reprouvée, ne serait-ce que deux fois en un été, c’est énorme ! La question qui vous vient est, pourquoi n’est-elle qu’utopie ? Ce n’est pas un manque de volonté de ma part. Loin de là.
Tout a commencé il y a 6 ans avec T. : de bonnes parties de rigolade, des repères en commun, cool. Jusqu’au jour où, bim ! Déclaration. Ah. On pose, on trie, on discute, affaire classée. Je vous passe les drames qui ont suivi, 5 ans d’absence et grâce à la magie d’internet, il m’a retrouvée il y a un an. On a changé, on s’entend toujours aussi bien, 650 km nous séparent et c’est bien dommage. On n’oublie pas, certes, mais les choses se sont tassées. Et tant mieux. Donc l’amitié existe avec lui maintenant.
Rebelote, il y a 2 mois. Déclaration. Mais pourquoiiiiiii ? Je ne l’ai pas vraiment bien pris parce que justement, cela renvoyait à ce que j’avais vécu avec T., du coup, j’ai mis un peu de distance. Quelques hauts et surtout des bas plus tard, tout est revenu à la normale. Je ne voulais pas le perdre, surtout que c’est ami très précieux, on en croise rarement des comme ça, qui donnent sans rien demander en retour.
Et puis, il y a le dernier. Pas de déclaration (ouf) mais dérapage. On a tous les deux mis les pieds dedans. Ca engendre des questions, de nouvelles manières de voir les choses, vous cogitez souvent, avec plusieurs personnes pour pouvoir trouver une issue. Puis au détour d’un tarot (et d’une bonne soirée), vous comprenez ce qui se passe. Même si l’autre ne le sait pas encore (parce que trop occupé ou pas intéressé – rayez la mention de votre choix…ou pas). Le plus dur, c’est de vous désintoxiquer de certaines mauvaises habitudes prises. Pas facile. On s’y fait. Et finalement, l’autre vous aide bien par quelques-uns de ses travers à mettre un fossé (moi j’essaie de passer un message ? Naaaaaaa).
Bref. Vous comprendrez pourquoi il est difficile de croire en l’amitié entre sexes opposés. Je finirai par une mention spéciale à Ad. (ne pas confondre avec A.), que j’ai connu au lycée et avec qui je n’avais aucun atome crochu. L’internet a aidé, Facebook aussi. Il m’a conseillé un dessert, je l’ai remercié et depuis, on parle de choses très intéressantes (il est casé en plus, comme ça, pas de problème), il est d’une grande intelligence et a des conseils précieux même très judicieux, surtout sur les hommes. Merci à toi, je suis agréablement surprise de savoir que se cachait un homme exceptionnel derrière le fou du lycée !
Ainsi s’achève l’histoire, faite de joie et de tristesse, tel un éternel recommencement. Je souffre en silence. En tout cas, je constate qui est capable de mettre son ego et sa fierté de côté (le mien par la même occasion) et qui ne l’est pas.