Magazine High tech

Twitter : Identité numérique & marketing

Publié le 04 septembre 2009 par Captainweb

tffombL’identité numérique, c’est le thème à la mode sur le Web depuis quelques temps. Normal me direz-vous maintenant que n’importe quel connard peut trouver en 5 minutes sur le Web ce qu’un détective privé aurait eu du mal à rassembler en 6 mois il y a de cela 10 ans. Et si vous vous dites que ce n’est pas bien important que ces photos de vous en train de torturer votre chat à l’acide ornent votre profil Facebook, vous changerez probablement d’avis quand votre prochain recruteur tombera dessus.

Il en est d’ailleurs de même pour les entreprises. Une identité numérique cela se gère au quotidien, d’autant plus si votre société est une multinationale qui a une image de marque à défendre. C’est même indispensable si l’on veut pouvoir éviter certains cauchemars médiatiques, ou tout du moins intervenir à temps avant que le bad buzz ne vous fasse perdre 90% de votre chiffre d’affaire.

Pour tous ces petits problèmes d’image, rien de mieux que de demander aux super-héros de l’identité numérique, mais également du marketing (car ouais, tout ça c’est quand même bien proche) présents sur Twitter et dont voici une petite sélection :

  1. @fbrahimi : Si je ne devais citer qu’une seule personne sur ce thème, ce serait probablement elle : Fadhila Brahimi, experte de l’identité numérique, du personal Branding, du Community Management et de plein d’autres trucs super relous à prononcer mais qui vous sauveront la mise quand il s’agira de protéger votre réputation sur Internet. A suivre sur Twitter donc, mais aussi sur son blog : blogpersonalbranding.com
  2. @eogez : Exploratrice du Web, Emilie Ogez est responsable Marketing & Communication chez Xwiki, une start-up spécialisée dans la création de solutions de collaboration. Egalement bloggeuse de talent sur son site www.emilieogez.com, la suivre sur twitter vous assurera d’être au courant de toute les nouveautés dans le domaine bien vaste qui nous intéresse aujourd’hui.
  3. @LilianMahoukou : Encore un spécialiste des médias sociaux et du marketing indispensable à suivre sur Twitter. Comme tous les autres de cette liste, c’est de plus quelqu’un de très accessible avec qui il est facile de discuter (et c’est aussi l’un des intérêts de Twitter non?). Son site : www.lilianmahoukou.net.
  4. @EmmanuelGadenne :Voici un autre utilisateur incontournable de Twitter quand on en vient à parler de « Web reputation ». C’est aussi un grand spécialiste des monnaies virtuelles et un membre des explorateurs du Web, association destiné à explorer les nouveaux usages du Web et à faire partager ceux-ci. Bien entendu, Emmanuel est aussi blogueur et officie sur son site : www.webusage.net.
  5. @henrikaufman : Comme je l’ai lu quelque part : Henri Kaufman est un scientifique qui a mal tourné : il est devenu publicitaire ! Cette phrase résume tout à elle seule et devrait vous donner envie de le suivre immédiatement sur Twitter et sur ses blogs pour découvrir plein de choses en marketing, design et bien plus. A noter qu’il est aussi l’un des initiateurs des vidéos du succès dont vous avez forcement entendu parler si comme moi vous passez trop de temps sur Internet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines