Magazine F1/moto

Renault est convoquée par la FIA

Publié le 05 septembre 2009 par Vincnet500

Renault est convoquée par la FIA
Nous l'avons appris hier, l'équipe Renault a été officiellement convoquée par la FIA le 21 septembre, à Paris. (Sources sur AutoSport)
Rappelons que l'équipe est soupçonnée d'avoir demandé à Nelson Piquet junior de simuler un accident afin de provoquer une safety car et ainsi propulser Fernando Alonso en tête de la course.
A l'époque, Nelson Piquet avait été interrogé sur son accident et il avait annoncé que c'était une erreur humaine : en accélérant trop fort, il avait touché un rail et avait perdu le contrôle de sa monoplace. On frôle en effet souvent les rail à Singapour.
Cependant, les pilotes estimaient qu'en théorie, on ne peut pas perdre le contrôle dans ce virage là...
La polémique avait été vite close en 2008 suite aux déclarations de Nelson Piquet mais elle reprend cette année suite à de nouvelles informations que la FIA a pu récupérer...
Ces "nouvelles informations" proviennent sans doute du clan "Piquet" après que Nelsinho ait été viré comme un malpropre de l'équipe Renault. Surement pas un hasard...
De son côté, l'équipe Renault a annoncé avoir accusé réception de la demande de la FIA et a accepté d'être entendue le 21 septembre; l'équipe ne donnera aucune autre communication officielle sur ce sujet avant cette date.
On peut dire que l'équipe ne réalise pas cette année une super publicité.
Après la polémique autour du pneu qui s'était détaché de la monoplace de Fernando Alonso, cette affaire pourrait être la goutte qui fait déborder le vase pour Carlos Ghosn.
Si un sport couteux comme la Formule 1 ne ramène qu'une mauvaise publicité, pourquoi continuer ? On a déjà vu Renault se retirer temporairement de la Formule 1 et cela pourrait bien se produire si cette affaire se termine mal !
Voici pour information un rapide rappel d'accident de Nelson Piquet :

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincnet500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines