Magazine

Robert Pattinson : Aura-t-il un avenir après Twilight ?

Publié le 25 août 2009 par Gogo123

Robert Pattinson, alias Edward Cullen dans Twilight, est le héros de la saga des films Twilight. Mais tout a une fin : que deviendra Robert Pattinson à la fin de la saga des films Twilight ? melty.fr mène l’enquête.

Robert Pattinson est aujourd’hui l’acteur le plus populaire auprès des jeunes, et ce grâce (ou à cause) de la fascination pour la saga des films Twilight. Pour Robert Pattinson, il n’y a eu qu’un pas à franchir entre looser et winner. Depuis que le premier volet Twilight Fascination est sorti au cinéma en 2008, toutes les jeunes filles ne jurent que par un seul nom : celui de Robert Pattinson. Cependant, il y a un petit problème. Les fans de Pattinson associent leur acteur préféré à un seul et même personnage, celui d’Edward Cullen de Twilight. Et lorsqu’on prononce « Robert Pattinson », on pense Twilight, vampire, Edward Cullen, Bella, Kristen Stewart… Mais beaucoup moins : « Robert Pattinson, celui qui a joué dans Little Ashes ».

image

Comme vous l’avez sans nul doute deviné, Robert Pattinson, en photo avec Kristen Stewart pour Vanity Fair Italia, est confronté à un problème : que deviendra l’acteur à la fin des films Twilight ? En effet, Pattinson n’est associé qu’à son rôle dans Twilight. Tout le monde a presque oublié sa performance pour son rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et La Coupe de Feu, sorti au cinéma en 2005. Pourtant, l’acteur a également joué dans d’autres films cette année, comme Little Ashes dont nous vous montrons de nouvelles photos de tournage avec Robert Pattinson. Et ce n’est pas tout…

image

En effet Robert Pattinson, qui change de sexe avec Zac Efron, Beyoncé et Angelina Jolie, a également joué en 2009 dans le film Remember Me incarnant le rôle principal Tyler. Cependant, le film n’est pas encore sorti au cinéma. Alors la question se pose : les fans de Robert Pattinson l’aimeront toujours autant lorsqu’il n’interprétera plus Edward dans Twilight ? D’autres acteurs sont passés par cette même mania et obsession de leur personne, ou plutôt du personnage qu’ils incarnaient à l’écran. Souvenez-vous d’Orlando Bloom, Elijah Wood, ou encore Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harrison Ford, l’acteur le mieux payé de 2009.

image

Ces acteurs ont eux aussi été à la limite de la vénération par leurs fans. Et tous ne sont pas parvenus à se défaire de leur image et de leur personnage dans des films mythiques. C’est pourquoi la carrière de Pattinson, qui n’est pas mort, après Twilight ne se révèle plus aussi solide qu’elle y paraît aujourd’hui. Mark Hamill a eu le même problème que Robert Pattinson. Hamill incarnait Luke Skywalker dans la saga des Star Wars, qui a une nouvelle série. A la fin des films, l’acteur a dû supprimer de son curriculum vitae son rôle dans Star Wars. En effet, les fans ne l’associaient plus que comme Luke, et non Mark Hamill.

image

image

Et visiblement, c’est ce qu’il est en train de se passer pour Robert Pattinson, qui n’a jamais donné d’interview au Mirror concernant son célibat. Pattinson pourrait à son tour être touché par les dangers du « syndrome de Mark Hamill ». Pourtant, certains ont réussi à se défaire de leur image. C’est le cas d’Elijah Wood et de son rôle de frodon sacquet dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, dont le réalisateur a décidé de sortir deux films pour Bilbon le Hobbit. Wood a accepté de jouer dans le film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind afin de ne pas être prototypé comme celui-qui-a-joué-dans-le-seigneur-des-anneaux.

image

Ainsi, pour que Robert Pattinson, qui aurait pu ne jamais incarner Edward Cullen dans Twilight, puisse continuer sa carrière à Hollywood, l’acteur doit prouver son talent. Selon Elijah Wood, la solution pour se détacher d’un personnage de film très marquant est de « continuer à travailler et d’être perçu sous différents angles dans des personnages différents ». Pour échapper au syndrome de Mark Hamill, Pattinson doit commencer dès à présent à se détacher de cette image d’Edward Cullen de Twilight, dont le second volet Saga New Moon sortira prochainement au cinéma.

image

En effet, selon l’agence Karma Media Labs les enfants mettent énormément de temps à se séparer de l’image de l’acteur d’un personnage bien spécifique. Robert Pattinson, qui est actuellement sur le tournage de Twilight Eclipse, est déjà largement associé à Edward Cullen puisque un de ses sites s’appelle « Robert est Edward ». Espérons que l’acteur parvienne à se détacher de cette image, car ce n’est pas avec Little Ashes et son rôle de Dali qui a changé la vie de Pattinson que ses fans l’associeront à quelqu’un d’autre qu’Edward Cullen.

image

image

Robert Pattinson doit donc faire ses preuves en tant qu’acteur. Pour parvenir à régner sur Hollywood, ce dont les acteurs ont besoin c’est du talent. L’exemple le plus connu de cette aventure est Harrison Ford qui est passé avec succès de son rôle de Star Wars à celui d’Indiana Jones, dont Shia Labeouf a annoncé le film Indiana Jones 5. Nous attendons donc que Robert Pattinson nous prouve ses talents d’acteur, notamment avec le film Remember Me qui sortira prochainement au cinéma. Parce que pour le Los Angeles Times, ce n’est pas gagné avec Little Ashes : « Pattinson…est plus proche d’une performance d’une parodie que d’une interprétation digne d’un acteur. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gogo123 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte