Magazine Info Locale

Mounir Troudi : le bédouin qui n’arrêtera jamais de chanter !

Publié le 05 septembre 2009 par Tuniscope.com

Le théâtre d’Art Ben Abdallah a accueilli un grand public, le vendredi 4 septembre 2009, venu pour le concert de Mounir Troudi qui se produit rarement en Tunisie. L’artiste fait la tête d’affiche de plusieurs festivals à l’étranger mais dans son pays. Il en souffre mais le prend, à son accoutumé, par ironie et patience.

Mounir a chanté les chansons phares de son répertoire, « Asses », « Zhar », « Wechi », « Hamma » et a présenté son nouveau titre « Monguelit 7 novembre ». Avec sa troupe composée de Sami Ben Said au clavier, Nawfel El Manaa au nay, Marouen Allam à la bass et Anis Melliti à la batterie, la soirée était bien garnie par les morceaux musicaux méissés entre bédouin jazz, reggae et jazz.

La salle était comble par le public assoiffé de son chantlibre, fort et touchant. Bien qu’il soit souvent invité par des manifestations ou des artistes étrangers, Mounir n’a pas participé à la saison estivale écoulée et il ne sera même pas présent au festival de la Médina. Connu pour sa franchise et son audace, Mounir n’a pas pu entretenir de bonnes relations avec les directions des festivals.

Mais le jeune artiste n’est pas resté à rien faire. Il a été invité au festival Rio Locco à Toulouse en juin avec le grand trompettiste de Jazz Suisse Erik Truffaz. Il a participé, en juillet, au Jordan Music Festival en montant sur la même scène avec le groupe de new wave jazz du libanais Kamal Missallam. En juillet aussi, Mounir a fait la même scène avec le groupe de rock aux sonorités eclectro Speed Caravan au festival Les Suds Arles en France.

 Henda


Retour à La Une de Logo Paperblog