Magazine Société

Maman : c'est bientôt la fin ...

Publié le 05 septembre 2009 par Zoerose

Elle est complètement ensuquée par les doses de morphine et les flash de tranxène.

Ne pouvant plus aller à la selle (tout le système digestif est bloqué depuis plusieurs jours), elle a fini par se vider en vomissant des litres et des litres alors qu'elle n'avalait plus aucune nourriture depuis plus d'une semaine (elle est nourrie par perfusion). J'ai assisté à ça ... c'est horrible : des flots marron sortaient de sa bouche ... j'ai appris que c'était ce qui se trouvait dans ses intestins. Les infirmières ont fini par lui placer un tube afin que tout ça s'évacue en sortant par le nez, via cette sonde intestinale.

Sonde urinaire, sonde pour que le peu d'acite qui lui reste ne stagne pas dans son ventre, perfusion pour la nourrir et l'hydrater, perfusion de morphine ... elle est branché de toute part.

Lorsque je suis rentrée dans sa chambre d'hôpital ce matin, elle semblait souffrir et d'un coup j'ai vu que le tube lui sortant du nez se remplissait d'une substance verte foncée ... son corps semble réagir, à ce moment là, comme si elle vomissait, avec des spasmes et des douleurs, mais la substance ne sort plus par la bouche, mais par cette sonde.

Après chaque "vomissement" (pendant lequel elle continue de "dormir") elle semble un peu plus "détendue", mais parfois elle régurgite des glaires très épaisses qu'il faut lui enlever pour qu'elle puisse respirer par la bouche ...

Il n'y a plus aucun espoir qu'elle se remette ... elle se vide, se décompose de l'intérieur ... je ne sais pas ce qui va l'emporter : le coeur qui va lâcher ? une scepticémie ? ... tout ce que je souhaite c'est qu'elle souffre le moins possible, et que cet enfer, ces tortures ne durent plus trop longtemps ... !!!!

Tout à l'heure, alors qu'elle était toujours dans son état d'endormissement profond, elle a grimacé et ... elle a pleuré dans son sommeil. A quoi peut-elle bien penser ? rêver ? cauchemarder ?

Cette impuissance contre la maladie qui a pris possession du corps d'un être cher : c'est tellement dur à accepter !

La chance que j'ai, c'est de rentrer chez moi et de retrouver mon mari et mes enfants.

La vie continue à la maison : la rentrée en 5ème et les retrouvailles avec les potes pour le grand ... la 1ère rentrée des classes en petite section maternelle pour le petit ! Je redoutais les cris, les pleurs, les hurlements, bref que la séparation d'avec sa mère soit trop dure à supporter pour mon bébé ... que nenni ! il est ravi d'aller à l'école, et même le matin il ne rechigne pas à se lever !!! Certes nous n'avons vécu que 2 jours de rentrée jusqu'à présent, mais le choc du début est passé, et très bien passé !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine