Magazine Conso

La XBox 360 Elite en baisse de prix…

Publié le 28 août 2009 par Priceconcept

La XBox 360 Elite en baisse de prix…

Après l’annonce par Sony du lancement prochain de la version relookée de sa PS3 qui s’accompagnera également d’une baisse de prix de la console de salon du constructeur japonais, c’est aujourd’hui au tour de Microsoft d’annoncer que le modèle haut de gamme de sa console XBox 360 va également être vendu moins cher sur le marché.

La XBox Elite livrée avec un disque dur de 120 Go sera donc vendue à partir du 28 août 2009 au prix de 249 euros soit une économie de 50 euros par rapport au prix actuel. Une économie non négligeable qui relance donc Microsoft dans la course des consoles de salon puisqu’avec cette baisse de prix la version haut de gamme de la XBox 360 se place au même prix que celui de la Nintendo Wii.

La Wii perd donc peu à peu de son avantage tarifaire car Nintendo a toujours refusé de baisser le tarif de sa console en France.

Toujours chez Microsoft, la XBox 360 Arcade qui reste le modèle d’entrée de gamme et donc le plus abordable du marché passe à 199 euros au lieu de 179 euros jusque-là. Cette augmentation s’explique par la décision du constructeur américain de ne plus vendre cette console seule mais toujours en pack.

Les jeux étant généralement vendus autour de 30 euros, le consommateur fait donc une économie de 10 euros lors de l’acquisition du pack…..reste à savoir si le titre inclus vous intéressera forcément!

D’autre part la XBox 360 Premium dotée d’un disque dur de 60 Go va prochainement disparaitre des rayons après écoulement total des stocks.

Tags: , , économie, Elite, jeu vidéo, microsoft, pack, salon, xbox
permalink
Comment
Comments (0)
Cat
Derniers articles, Produits coup de coeur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine