Magazine Conso

Une souris qui fonctionne même sur le verre….

Publié le 24 août 2009 par Priceconcept

Une souris qui fonctionne même sur le verre….

Comme tout utilisateur d’une souris optique vous avez certainement eu la mauvaise surprise de constater que votre bureau en verre n’était vraiment pas l’ami de votre souris qui avait tendance à ne pas aimer le contact avec la matière et à ne plus rien contrôler du tout….

Rassurez-vous puisque la solution vient d’être trouvée par Logitech qui vient de présenter ses deux nouvelles souris optiques tout-terrain : Anywhere Mouse MX et Performance Mouse MX.  Si la première en raison de son petit format sera plutôt destinée aux utilisateurs de portables, la seconde sera pour les ordinateurs de bureau.

La technologie maison «Darkfield Laser Tracking» permet donc, selon le constructeur, de s’adapter à tous types de surfaces: bois, granit, marbre et surfaces en verre. Et surtout selon Logitech, plus la vitre est sale et poussiéreuse, plus la souris et réactive et précise… de quoi ne plus se sentir coupable quand votre support n’est pas franchement d’une propreté irréprochable!

Si la Performance Mouse MX adopte, avec un peu de regret  pour certains utilisateurs,  une forme ergonomique qui sera plutôt destinée aux droitiers, l’Anywhere Mouse MX peut avec sa forme en cacahuète être également utilisée par les gauchers. Ces deux souris se relient au PC par une interface de communication sans fil utilisant la technologie radio 2,4 GHz qui est constituée d’un micro-récepteur USB capable de piloter jusqu’à cinq autres claviers et souris compatibles.

Au niveau de l’alimentation, chaque souris a la sienne bien spécifique. L’Anywhere MX fonctionne avec deux piles AA (LR06) alors que la Performance MX opte pour une batterie rechargeable qui se chargera grâce à un câble USB relié à un chargeur externe ou à un port USB du PC.

A l’utilisation, les deux petites nouvelles de Logitech se ressemblent beaucoup avec chacune une molette avec défilement rapide pour un déplacement et une navigation Web facilités, quatre boutons pour passer d’une application ou d’une fenêtre à l’autre, zoomer, avancer, reculer… le tout programmables! Sans oublier les petits plus qui font la différence: l’indicateur d’état des piles / batterie et de la résolution de la souris.

Ces nouveautés devraient être disponibles d’ici la fin du mois d’août 2009 avec une garantie de trois ans du constructeur. Pour la Performance Mouse MX , il vous faudra tout de même débourser la coquette somme de 100 euros alors que pour sa petite sœur 80 euros suffiront avec en plus de l’Anywhere Mouse MX une housse de transport.

Tags: , , Logitech, nouveauté, optique, piles, rechargeable, sans fil, souris, verre
permalink
Comment
Comments (0)
Cat
Derniers articles, Produits coup de coeur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine