Magazine Société

France-Roumanie, l'équipe de France, encore un flop!

Publié le 06 septembre 2009 par Philippejandrok
 

9c558931534339b930ba99291f2f9f16.jpgÇa fait un moment que les Bleus ne remportent plus de victoires, et quand cela se produit, c’est l’hystérie.

Depuis 1998 où l’équipe de France était entraînée par un coach, un vrai, un type simple, sincère, sans prétention, mais très exigeant, et bien l’équipe de France a été successivement entraîné par des coachs sans la moindre envergure, et j’ai du mal à comprendre le rôle du ministre des sports et surtout celui de la Fédération Française de Football, qui garde en place un entraîneur que tout désigne comme étant très mauvais.

Dans une entreprise, lorsque le meneur est bon, l’équipe est bonne, mais s’il est mauvais, son équipe le ressent et réagit en ce sens, celui de la médiocrité. En règle générale, un mauvais patron, on le vire, en Amérique, c’est certain, en France, on aime la médiocrité, alors, on les garde.

Il est inconcevable de constater que nous avons dans cette équipe de France, des joueurs internationaux qui jouent dans les plus grands clubs européens, alors que l’on m’explique pourquoi, les meilleurs joueurs européens son-ils incapables de gagner des matchs en équipe de France ?

Au cours des années, nombre de joueurs de très grande qualité comme Ginola ou Cantonna et d’autres, ont été écartés de l’équipe de France pour des raisons humaines et pas professionnelles, certains entraîneurs ont jugé qu’ils perturbaient leur autorité au sein d’un groupe au lieu de favoriser l’émulation.

Notre équipe de France actuelle n’est absolument pas homogène, on le sent, on perçoit bien que l’entente de 98 n’est de loin pas présente, et pourquoi ?

Il est certain que la psychologie y est pour beaucoup et il me semble que l’entraîneur actuel devrait raccrocher ses gants au vestiaire, car, son bilan est franchement médiocre. Favorisant certains joueurs moyens aux dépens d’autres très talentueux que l’on met de côté mais pour quelles raisons, nous le saurons un jour, peut-être.

Thierry Henry, toujours aussi épatant est en fin de carrière, c’est un rescapé de 98, si ce n’est le dernier des géants, avec son camarade David Trezeguet, boudé, on ignore pourquoi. L’équipe de France actuelle, c’est celle de tous les ratés, des mauvais choix, des mauvaises stratégies, et c’est bien l’entraîneur qui en est le principal responsable.

Oh, je n’ai pas beaucoup l’habitude de parler de sport, tout simplement parce que je trouve cela ennuyeux et que les résultats français sont plus que médiocres et de façon générale lorsque l’on voit avec quel mépris les institutions traitent nos champions, il ne faut pas s’attendre à avoir des supporters hystériques.

Tant qu’il n’y aura pas une véritable politique de développement du sport auprès de la jeunesse, on ne risque pas d’avoir de véritables champions nés sur le territoire ; il suffit de voir tous les joueurs africains, naturalisés à la va vite, ou Eunice Barber, née à Freetown en Sierra Leone et championne du monde Française de l’heptathlon en 1999.

Un pays qui refuse de faire confiance à ses propres athlètes pour aller les chercher ailleurs n’est pas un pays ayant un grand avenir, il ne faut pas s’attendre à des résultats constants, la peuve.

Un groupe possède une pluralité culturelle qui créer une émulation, si cette pluralité est enrichie par une culture et une éducation similaire, les liens sont plus forts, l’équipe de France est disparate, séparée d’emblée pour je ne sais quelle raison et le coach en place est bien incapable de créer cette même émulation, d’où les résultats médiocres en permanence. Il parait certain que sa psychologie ne vaut pas grand-chose.

Nous n’irons peut-être pas en Afrique du Sud, à nouveau, nous allons manquer notre seconde coupe du Monde, et le pire c’est que l’entraîneur est le même, et personne ne se pose des questions ?

Je n’ai personnellement rien contre cet homme, mais si on juge un homme à ses actes, en conséquence, il aurait dû lui-même démissionner depuis longtemps.

Mais que voulez-vous, des intérêts peut-être financiers sont en jeu, et si nous ne sommes pas qualifiés cette année pour la coupe du monde, ce sera de la faute des joueurs, pas de l’entraîneur, et c’est là que nous commettons une erreur, car l’entraîneur, c’est l’âme d’une équipe, cette équipe de France, qui est sans âme…

Ah ! Nous vivons une époque formidable.

crédit photo : Le Figaro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine