Sur zigonet.com:
États-Unis – Une organisation de défense des droits des animaux diffuse un reportage filmé en caméra cachée dans une usine d’élevage de volailles. Sur les images, on constate le sort terrible infligé aux poussins, hachés vivants.
L’association "Mercy Animals" vient de diffuser à grande échelle une vidéo tournée dans l’une des plus grandes usines de production de poules pondeuses. Sur ces images, on découvre le "tri" opéré par les employés qui, une fois qu’ils ont découvert le sexe des poussins, jettent les mâles âgés d’à peine un jour, dans une broyeuse. D’après les dernières informations, ce serait plus de 150 000 poussins qui seraient ainsi tués chaque jour.
Le groupe Hy-Line International, propriétaire de l’usine, admet que le reportage "semble montrer des pratiques inappropriées contrevenant à la politique de bien-être des animaux" et a annoncé avoir diligenté une enquête.
voir video en billet
Reportage : le massacre de milliers de poussins vivants filmé par des militants GA_googleFillSlot("ZIGONET_RG_ARTICLE_CHOC_468x60_HAUT"); google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Une association de défense des droits des animaux vient de diffuser à grande échelle un reportage montrant le massacre de poussins mâles. Dans l'une des plus grandes chaînes de production de poules pondeuses, des tapis roulants transportent des milliers de poussins chaque jour. Des employés déterminent alors leur sexe, et jettent les poussins mâles vivants dans une broyeuse.