Magazine Info Locale

Quand l’Elysée met en scène une visite de Sarkozy…

Publié le 06 septembre 2009 par Jnpaquet

Manipulation au sommet de l'EtatTout le monde s’en souvient, en juin 2007, la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté francophone) avait diffusé une vidéo de la conférence de presse du Président Sarkozy, lors du sommet du G8, montrant l’intéressé balbutiant, comme sous l’effet de l’alcool (cf. La vérité sur Sarkozy et la vidéo du G8).

Samedi, la télévision belge a réédité son exploit en suivant, jeudi, le premier déplacement de Nicolas Sarkozy depuis son malaise, fin Juillet. Le reportage de la RTBF (ci-dessous) nous transporte à Caligny, dans l’Orne, pour la visite de l’usine de l’équipementier Faurecia, durant laquelle absolument rien n’est laissé au hasard, avec une mise en scène particulièrement soignée : présents sur place, un service de sécurité empechant le moindre manifestant sur le chemin du Président, et surtout… des salariés figurants volontaires venant d’autres usines du groupe Faurecia. Ses salariés étant d’ailleurs choisis selon leur taille afin qu’aucun d’entre eux ne soit plus grand que le Président Sarkozy lui-même!

Au final, la mise en scène fonctionne merveilleusement, puisque tout se passe bien et tout le monde est content. Surtout Nicolas Sarkozy qui lancera un « Je suis payé pour agir ! » devant une foule de figurant acquis à sa cause…

Cela ressemble beaucoup aux méthodes utilisées durant la monarchie française pour éviter que le roi ne rencontre le peuple. Le roi ayant besoin de ne rencontrer que des sujets heureux dans leurs vies et heureux de leurs conditions…

Conclusion du reporter de la RTBF : « Le Président ne veut voir qu’une seule tête, cela fait de belles images mais pas sûr que les Français soient dupes ».

Hum… Soyons honnêtes, les Français sont dupes !

* * * * * * *

- Le magnifique reportage de la RTBF :

- Le reportage de France 2 (qui n’a rien vu de la manipulation !!!) :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jnpaquet 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine