Magazine

Japan Tour - Jour 4 : Kyoto

Publié le 07 septembre 2009 par Likefia

Lorsque que vous vous rendez au Japon et que vous comptez faire plusieurs villes, il est impératif d'avoir un Japan Rail Pass. Il s'agit d'un passeport spécial trains (dépendant du réseau Japan Rail). Ce pass est valable 7, 14 ou 21 jours et vous permet de vous déplacer comme vous le souhaitez sur tout le réseau JR.

japan-rail-pass.jpg

Après cette petite présentation, sachez que le bureau d'échange dans la gare de Shinjuku est...euh...putain ! C'est quoi ce bordel ! Mais il est où, ce fucking bureau ! On a mis près d'une heure avant de le trouver. Mais on l'a trouvé et avons pu prendre le train, direction Kyoto !

3h de train plus tard, il a fallu trouver le ryokan...c'était pas gagné...même avec le plan du quartier, le taxi s'est perdu...eh oui...Mais bon, il nous a fait une ristourne sur le prix de la course.

Bref.

Nous voilà donc à Kyoto où nous avons gouté aux joies des ryokans. Il s'agit d'auberges de types japonaises avec pièces en tatami et dodo sur futon. Nous nous sommes arrêtés au Gojo Guest House Annex. C'est un petit ryokan sans prétention mais très confortable. Propre, sans chichi, central, plein de choses à proximité. Si vous devez vous arrêter sur Kyoto et que vous avez un petit budget, votre choix doit se porter sur ce ryokan !

J4 - Kyoto Gojo.gif

Comme nous avons bien lutté pour changer le JR à Tokyo, qu'on a passé 3h dans le train, nous n'avons pas vu grand chose de la ville (enfin, si mais les photos vous les aurez sur la prochaine journée :p ). Pour vous faire patientez jusqu'à la prochaine note, sachez seulement que Kyoto est une ville pleine de temples et d'endroits à visiter, notamment le Nijo-jo (vu), le pavillon d'or (as vu trop loin, pas le temps), le musée du manga (ça, j'allais pas le rater !) et que Kyoto n'est pas loin de Nara.

Ah !

Si vous passez par Kyoto, arrêtez vous au Shanti. C'est un petit café très cosy qui propose un très bon cake à la banane et de très beau bijoux/accessoires confectinnés à la main. Je n'ai pas l'adresse exacte mais sachez qu'il se trouve dans le quartier de Gion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Likefia Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog