Magazine France

Nouveau couac dans la communication gouvernemental ...

Publié le 07 septembre 2009 par Politistution
Nouveau couac dans la communication gouvernemental ...
Après la taxe carbone, c'est maintenant sur la hausse envisagée du forfait hospitalier que les violons ministériels ont du mal à s'accorder.
C'est le ministre du Travail Xavier Darcos qui a mis les pieds dans le plat ce dimanche après-midi, en confirmant, l'augmentation à venir du montant du forfait hospitalier, de 16 à 20 euros pas jour, ainsi qu'annoncée par le Journal du Dimanche JDD le matin même.

Réaction immédiate de Luc Chatel, porte-parole du gouvernement: "Le gouvernement à ce jour n'a pas encore arbitré sur ce qui sera proposé au Parlement dans le cadre du financement de la sécurité sociale dans les prochaines semaines."

Et d'ajouter que si que cette question était "un des champs de compétence" de Xavier Darcos, qui "a le droit d'avoir un avis", "ce que je peux vous dire ce soir, c'est que les discussions continuent avec les partenaires sociaux et que le gouvernement aura l'occasion d'arbitrer dans les prochaines semaines en préparation" de la loi de financement de la sécurité sociale.

"C'est le ministre compétent en la matière, c'est-à-dire (le ministre du Budget) Eric Woerth, qui doit en priorité échanger avec les partenaires sociaux sur le sujet", conclut-il.

lire l'article sur Liberation.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte