Réponse : en créant un site Internet événementiel… et storytelling (www.ourworld-yourmove.org).
C’est ce qu’a fait la Croix-Rouge Internationale et la fédération qui regroupe les sociétés de la
Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour un 150ème anniversaire original. Côté prestataire pub, c’est le bureau genevois de Saatchi & Saatchi qui a œuvré.
L’idée donc : créer un site événementiel, mais pérenne (pas une mince affaire !). Pour cela, ourworld-yourmove affaiche
en page d’accueil une série de défis, correspondant à ceux auxquels la Croix-Rouge doit faire face dans le cadre de ses missions partout dans le monde (genre pays pauvres, lointains et tourmentés
mais aussi enjeux du quotidien plus proches de nous).
L’internaute est invité à cliquer sur un défi puis à faire un geste virtuel et d’apparence peu engageant, mais qui l’amène à pouvoir en savoir plus sur les actions de terrain de
la Croix-Rouge, à une proposition de partager ce défi avec des amis, par email, mais surtout à pouvoir raconter des histoires sur le site, en lien avec le défi sélectionné. Et là, c’est
un vrai engagement émotionnel et storytelling qui est encouragé.
Magnifique initiative, dont le coût serait apparemment de 145 000 euros.
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