Magazine Ebusiness

Comment fêter son anniversaire avec le storytelling

Publié le 07 septembre 2009 par Dangelsteph

Réponse : en créant un site Internet événementiel… et storytelling (www.ourworld-yourmove.org).

C’est ce qu’a fait la Croix-Rouge Internationale et la fédération qui regroupe les sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour un 150ème anniversaire original. Côté prestataire pub, c’est le bureau genevois de Saatchi & Saatchi qui a œuvré.


L’idée donc : créer un site événementiel, mais pérenne (pas une mince affaire !). Pour cela, ourworld-yourmove affaiche en page d’accueil une série de défis, correspondant à ceux auxquels la Croix-Rouge doit faire face dans le cadre de ses missions partout dans le monde (genre pays pauvres, lointains et tourmentés mais aussi enjeux du quotidien plus proches de nous).


L’internaute est invité à cliquer sur un défi puis à faire un geste virtuel et d’apparence peu engageant, mais qui l’amène à pouvoir en savoir plus sur les actions de terrain de la Croix-Rouge, à une proposition de partager ce défi avec des amis, par email, mais surtout à pouvoir raconter des histoires sur le site, en lien avec le défi sélectionné. Et là, c’est un vrai engagement émotionnel et storytelling qui est encouragé.


Magnifique initiative, dont le coût serait apparemment de 145 000 euros.


Promouvoir cet article :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog