Magazine Emarketing

La Hello Page

Publié le 30 août 2009 par Airtek

En bon personal brander qui débute, j’ai décidé d’avoir ma Hello Page. Mais au fait, c’est quoi une hello page ?

Les anciens du web, un peu cyniques, vous diront qu’une Hello page n’est jamais que la home de votre site perso, cependant il existe quelque différences :
- Une hello page dit « Hello ». Sur la hello page c’est vous qui vous exprimez et accueillez vos visiteurs de manière personnelle. Cette page sert en priorité à cela et votre présentation « express » est la partie la plus important de la page. Nous sommes loin du « bienvenue sur ma page perso » dans un coin en haut à gauche.
- Une Hello page est liée à « votre url ». Fini les doudou22.page-perso.free.fr, la facilitation et le faible prix de l’hébergement et du nom de domaine font que la hello page est liée à votre url propre. Le top est sans aucun doute votrenom.com mais lorsqu’il n’est pas disponible, vous pouvez jouer sur les extension (.net, .org…) ou alors sur prenomnom.com. C’est ainsi que ma hello page est sous l’url http://www.xaviercampo.com/. (notez au passage que l’adresse du blog est désormais www.xaviercampo.com/blog).
- Une hello page est la porte d’entrée, le hub, vers votre vie sur le réseau. Elle contient donc les liens – que vous souhaitez proposer – vers vos réseaux et blogs.
- Une hello page est une machine à rérérencement. Sa principale utilité est de parler de vous et uniquement de vous. Votre nom apparaît dans le texte (plusieurs fois) et elle doit être rapidement le premier résultats d’une googlisation. Il faut donc soigner particulièrement les méta-tag. Ce serait bête de faire tous ces efforts de « vitrine » pour que ce ne soit pas cette page qui sorte.

En résumé, la Hello page est votre vitrine sur le réseau elle sert à faire une bonne première impression et permet une googlisation « efficace » et maitrisée.

Il existe autant de Hello page que d’individus.

J’ai opté pour une page assez sobre pour l’instant (qui pourra être enrichie), tout en HTML afin d’aider le référencement.

hello_page

JPSainsot, par exemple, a préféré quelque chose de plus « futuriste » en utilisant Flash et tiltviewer

jps

Quelques exemples, recensés par Romain.

HP1

HP2

HP3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Airtek 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines