Magazine

Black Virgin

Publié le 07 septembre 2009 par Noug
Black VirginBothsides Creative Agency présente l'exposition DTONE "Black Virgin"
Dtone est un dessinateur autodidacte, né en 1971, qui grandit et vit entre la Guadeloupe et la région parisienne. Il peint ses œuvres sur toiles depuis 1992 et fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui propose une nouvelle direction à la peinture.
Dtone propose, du crayon à la bombe aérosol, de l’encre de chine au dessin d’animation, une identité visuelle propre à notre monde d’aujourd’hui. Son parcours mêle des inspirations comme le dessin anatomique, le Graffiti et le Pop Art.
Sa passion pour l’art pictural, et son intérêt à le retranscrire différemment, le mène à être dessinateur en exécution publicitaire, il étudie aussi la narration figurative. Il peint des sacs à dos pour Eastpack et customise une série de planches de skateboard pour Agnès b.
"Ma vision des choses est d’être soi et de ne pas suivre la mode. Mais de regarder la mode nous suivre et de se créer son propre univers. Je tente de proposer sur toile des atmosphères, des pensées, des situations, une opinion."
"Black Virgin" ou "Vierge noire" est un projet où l’artiste reprend le thème sulfureux et souvent méconnu des vierges noires. Un projet imprégné de spiritualité, un hommage à la femme. Ses peintures questionnent le regard que nous posons sur les choses. Il y bouleverse la représentation des codes établis.
L’artiste met en scènes des icônes noires et plante un décor qui reprend l’image du vitrail. Il joue avec les lignes, la séparation des couleurs et les transparences pour un rendu contemporain.
© Bothsides Creative Agency
Date(s) : 18/09 au 18/10/09
Lieu : Galerie Absoluty
Site : DTONE
Info+ : Vernissage - 17/09/09 - Inscription obligatoire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte