Magazine Internet

Le match des web séries Paris d'amis et Studio 31 en septembre

Publié le 07 septembre 2009 par Vavapiolou

Parisiens vs Toulousains. Il ne s'agit pas de rugby mais bien de web séries ! Alors que le premier épisode de Paris d'amis est en ligne depuis hier soir, il faudra attendre le 30 septembre pour voir débarquer Studio 31.

3 filles, 3 garçons, une bande de potes, des adolescents fraichement autonomes, et une volonté de faire "amateur" dans le traitement de l'image. Le scénario est proche, le décor différent. Studio 31 promet de nous montrer l'envers du décor.

Pour l'instant, je ne peux donner mon avis que sur le premier épisode de Paris d'amis. A première vue, les acteurs sont un peu hésitants, manquent de naturel, surtout dans la première scène. Le générique est très sympa, il fait un peu penser à celui de Clara Sheller. Le rythme est assez lent et les thèmes abordés vus et revus : l'amour sur Internet, le sexe, l'amitié... Rien de bien neuf pour des séries ados.

Cependant, Jérôme, l'acteur principal, est prometteur. Il est encore un peu coincé devant la caméra mais on sent qu'il pourrait se lâcher prochainement. Simon Frenay, alias Thomas sort déjà du lot. On l'avait déjà vu dans Décide Toi Clément, on le retrouve ici avec plaisir et on attend qu'il prenne toute sa place, un peu absent de ce premier épisode.

Bref, @mours et trahisons est à mi chemin entre Décide Toi Clément (quoique bien plus lent) et La vie devant nous, ancienne production de TF1. On espère, dans les prochains épisodes, un rythme un peu plus soutenu, plus de punch, notamment dans la musique, et surtout des personnages avec un peu plus de relief.

Prochain épisode le 30/09. J'y serai. Et vous ?

A bientôt!


Paris d'amis web-serie Episode 1/13 "@mours et trahisons"
envoyé par parisdamis. - Découvrez plus de vidéos créatives.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par K-RO
posté le 06 octobre à 00:13
Signaler un abus

j'ai vu les deux, j'aime paris d'amis j'ai vite apprécié les personnages mais j'ai l'impression que ça s'essouffle. Esthétiquement c'est Studio 31 qui l'emporte haut la main on met plus de temps à y rentrer mais du coup les personnages attisent ma curiosité. Bon et niveau jeu d'acteur pour les deux webséries on décernera pas une palme d'interprétation lol ! je suis tout ça !

A propos de l’auteur


Vavapiolou 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte