Magazine France

+ 25 % pour le forfait hospitalier

Publié le 07 septembre 2009 par Jeunegarde

forfait-hospitalier.jpg 30 milliards d’euros de déficits en 2010 pour la Sécurité sociale ! A ce niveau là peut on encore parler de trou ? Un gouffre abyssal serait désormais un terme mieux adapté. Et pourtant, rappelons-nous qu’au début des années 2000, la gauche l’avait remise à flot et fait passer dans le vert. Où sont passées une nouvelle fois les promesses de Nicolas Sarkozy ? Combien de déremboursements de médicaments depuis 2 ans et surtout quelle efficacité pour la franchise médicale ? A l’heure où le Président américain Obama rencontre des difficultés pour réformer sa couverture maladie, le gouvernement français prépare son démantèlement. Mais comme pour la taxe carbone, une cacophonie règne sur les mesures envisagées pour financer le déficit et principalement sur la hausse du forfait hospitalier : + 25 % !

Et même si le ministre du budget ne veut pas entendre parler d’augmentation des prélèvements, au final on sait très bien qui payera la facture, le malade ! A cette hausse, vous ajoutez une nouvelle vague de déremboursements de médicaments, comme le paracétamol, pourtant très utile pour soigner la grippe !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte