Magazine Emarketing

Facebook Insights intègrera bientôt l'ETR et le CTR dans votre outil d'analyse statistique

Publié le 07 septembre 2009 par Christophe Da Silva
Si vous êtes le propriétaire ou un administrateur d'une page Facebook, vous êtes alors probablement familier avec Facebook Insights, l'outil d'analyse de fréquentation de votre page proposé par Facebook. Facebook, dans sa version US, annonce la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité : les mesures CTR et ETR (Mesures du Taux d'interactivité des fans sur les posts et les commentaires). En France, nous devrions voir cette option apparaître d'ici quelques semaines.

Les nouvelles mesures des taux d'interactivité des fans avec votre page web

Buzzmarketing Daily a découvert la semaine dernière qu'il existait dans la fenêtre "En savoir plus" du lien présenté dans le bloc "Fans qui interagissent avec ma page" dans l'outil Facebook Insights, un nouveau texte présentant la mise en place prochaine d'une double fonctionnalité de comptage des fans : le CTR et l'ETR.

Facebook Insights

Ces nouveaux paramètres permettront la mesure du taux de clics de vos posts (CTR) et la mesure du niveau d'interactivité dans ces posts (ETR). Ainsi, si un utilisateur clique sur un de vos posts, il sera compté dans le CTR. S'il aime ou commente un post, il sera compté dans l'ETR.

Une aubaine pour les webmarketeurs

Les marketeurs spécialisés dans les réseaux sociaux ont toujours été un peu frustrés du manque d'actions mesurables. La mise en place de ces nouvelles fonctionnalités devrait les satisfaire.

Avec Facebook Insights, vous pouvez déjà observer diverses interactions comme le nombre de commentaires, de messages sur le Mur et si un internaute aime une publication, le nombre moyen d'interactions par publication, la qualité du contenu (la mesure du taux d'engagement), le nombre de sujets créés dans le forum de discussion de votre page et le nombre de fois où les fans ont utilisé le système d'évaluation pour noter votre page (Avis).

Il est évident que vous pouvez déjà évaluer le succès de votre page Facebook à l'aide de ces fonctionnalités, sans compter celle qui vous mesure l'origine de vos fans ayant interagi avec votre page. Ces deux nouvelles fonctionnalités viendront donc compléter votre outil de mesure d'audience Facebook Insights, devenant ainsi tout aussi performant que tout autre outil d'analyse traditionnel de pages web.

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog