Magazine Ebusiness

Vendre ses musiques sur internet avec 42 Stores

Publié le 07 septembre 2009 par Gregory Janssens

Nous avons régulièrement sur ce blog évoqué différents outils permettant de vendre ses produits et créations sur internet rapidement et facilement, nous allons aujourd’hui évoquer la possibilité de vendre d’autre type de produits et créations, puisqu’il s’agit de rendre ceux-ci accessibles au téléchargement après commande. (musique, logiciel, ebook, etc…)

Vendre des produits téléchargeables avec 42 stores.

Les solutions pour vendre des produits téléchargeables ne sont pas courantes sur internet, pourtant 42Stores propose cette fonctionnalité depuis ses début. La vente de livres électroniques, de ebooks, de musiques et compositions ou tout simplement de photos est une activité un peu à part dans le monde du e-commerce. Il faut dire quelle supprime le principal inconvénient du commerce en ligne : la livraison !

Certains y ont trouvé leur eldorado : les créatifs peuvent facilement diffuser leur œuvre sur le web, sans contrainte matérielle, directement et rapidement. Nous avons plusieurs clients qui écrivent des e-books sur les sujets pointus, d’autres créent de la musique et la vendent en ligne. Des photographes proposent leurs prises de vue, à télécharger en plusieurs résolutions suivant le besoin du client.

Le processus de vente de produit téléchargeable est assez simple. Par exemple, sur 42stores :

  1. Mise en ligne du produit : sur la fiche produit, un produit téléchargeable est attaché. C’est ce fichier, géré dans le gestionnaire de médias, qui sera envoyé au client lors du paiement.
    Vendre ses musiques sur internet avec 42 Stores
  2. Une fois de produit en ligne, il est visible dans la boutique. On peut évidement (mais ça n’est pas le cas sur toutes les plateformes) mettre des morceaux musicaux à l’écoute, ou des extraits en PDF à télécharger.
    Vendre ses musiques sur internet avec 42 Stores
  3. Le client commande son produit comme n’importe quel autre produit, mais lors du paiement , il est informé de la mise à disposition des fichiers, et peut alors les télécharger.
    Vendre ses musiques sur internet avec 42 Stores

Aujourd’hui, la taille des fichiers est limitée à 10Mo. Ce qui est en général suffisant, mais pour des cas spécifiques il faudrait avoir la possibilité de gérer de très gros fichiers. C’est pourquoi, 42Stores développe actuellement une nouvelle gestion des fichiers pour repousser cette limite à 1Go !

Si vous voulez testez la solution 42Stores, n’hésitez pas à créer votre boutique gratuitement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines