Magazine France

Pierre Moscovici… « La réduction du temps de travail… une solution des années 70 ».

Publié le 07 septembre 2009 par Marc Vasseur
Nous ne sommes pas sortis de la crise et pourtant, il semble que pour Pierre Moscovici, chargé de la convention économique au PS, celle-ci semble bien derrière nous à l’instar des discours officielles et de la pensée unique.

Pourtant, On pouvait penser que l’une des raisons de la déroute sociale-démocrate depuis plus de 10 ans tient au fait que la social-démocratie ait tenu un discours assez combattif voire très conciliant vis à vis néolibéralisme.

Jusqu’à ces derniers mois (avant cette fameuse reprise), on nous avait dit que désormais l’heure était à une certaine audace, projet de société… Hélas cette ambition semble avoir déjà fait long feu.

Pour preuve cet extrait d’un atelier qui s’est tenu à la Rochelle où Pierre Moscovici nous ressort quelques poncifs  comme sur ce saint graal de la croissance mais verte cela va de soi.

Aucune remise en cause de la logique productiviste comme l’avait souligné le Pôle Ecolo suite à une intervention de Martine Aubry (fin juin, de mémoire), au contraire, cette phrase  de Moscovici que ne renierait pas Nicolas Sarkozy : «la réduction du temps de travail, une solution des années 70-80 ».

finalement, quand on gratte un peu rien ne change au Parti Socialiste… On prend les mêmes et on recommence… en même temps, est-ce réellement une surprise ?

(Merci à Ronald pour le découpage).


Moscovici et le temps de travail par dagrouik

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte