Magazine Société

Le prix du lait est trop chère !

Publié le 12 août 2009 par Revolution44

Le prix du lait est trop chère  !

Le lait est trop cher dans les rayons

 

En 2008, le prix d'achat du lait au producteur a chuté de moitié. Sans répercussion sur l'étiquette des briques de lait.

Un prix d'achat moins élevé chez les producteurs, mais des étiquettes qui s'envolent dans les rayons : les Français ont continué à payer leurs briques de lait prix fort, au cours de l'année 2009, affirment deux études commandées par le gouvernement.

Distributeurs et industriels sont pointés du doigt : ces études, commandées par Bercy et le ministère de l'agriculture en pleine crise du lait, en mai, montrent que les distributeurs et les industriels ont conservé, voire augmenté, leurs marges.

Le litre de lait au producteur, payé 40 centimes en janvier 2008, a baissé de quasi-moitié en mai 2009, pour s'établir à 25 centimes. Parallèlement, le prix de la brique de lait au consommateur est, lui, passé de 70 centimes à ... 69 centimes.

"Ces études montrent que les producteurs et les consommateurs sont trompés", soutient Jean-Bernard Bayard, secrétaire général adjoint de la FNSEA, principal syndicat agricole. "Sur les briques de grandes marques, ce sont les industriels qui se sont accaparés la marge", détaille Olivier Andrault, responsable de l'alimentation à l'UFC-Que Choisir. "La grande distribution, elle, a augmenté ses marges sur les briques de lait de marque de distributeur."

L'UFC-Que Choisir affirme encore que les prix élevés du lait sont également le fait d'une absence de concurrence, deux groupes (Lactalis et Sodiaal) accaparant 75% du marché.

Il y a une semaine, la Commission européenne avait, elle, annoncé s'attendre à une nouvelle dégradation des marchés mondiaux du lait Bruxelles incitait les producteurs laitiers à s'organiser et se regrouper pour accroître leur pouvoir de négociation face à la grande distribution et appelle les États membres à favoriser de tels regroupements. (Source Europe1)
Et si il y avait que le lait.... !!!

Mais il en va pour tous les autres produits laitier , les yaourts , les fromages , les crèmes , le beurre.... etc  , en fait tous ce qui est fabriqué a partir du lait ou a base de lait .
Mais pas seulement , tous les prix des autres produits augmentent a vue d'oeil , le prix des pâtes , du riz , des oeufs , tous les produits de consommation courante augmentent sans cesse.... c'est plus possible , moi FRANCE REVOLUTION  je suis comme vous , je vais faire mes courses et bien souvent j'entends les gens raller car les produits sont inabordables .
je vais vous donner un exemple... un seul   !!!   la salade de type laitue que vous avez payé en 2000 le prix de 50 cts de Francs pièces , vous la payer aujourd'hui en l'an 2009 au prix de 1 € pièce , cela vous fait payer la même salade plus de 19 fois plus chère soit 9,84 Francs ..... quand vous avez votés pour l'Europe , vous n'imaginiez pas que les prix auraient augmentés d'autant...n'est ce pas  !!!  
 
Hé bien moi  FRANCE REVOLUTION  je l'avais dis et j'avais largement averti les gens de ce qui allait se passer.... mais on ne m'a pas écouté et il y en a même qui se sont foutu de ma gueule , Hé bien parmi ses personnes aujourd'hui il y en as qui sont au chômage et qui tire largement la langue pour arriver a boucler les fins de mois .
Et dire qu'il y a encore des gens bien pensant pour dire que la sortie de crise est pour la fin de 2011..... Muahahaha   je suis bidonné de rire quand je vois comment nous sommes manipulés par les médiats et les politiques .
Vous voulez savoir votre avenir....  !!!   je vais vous le prédire moi , il n'y aura pas de sortie de crise comme on essaie de vous le faire croire , mais la crise va s'intensifier de pire en pire et les grandes surfaces en sont pour beaucoup responsables avec l'augmentation des prix a tous va dans le seul but d'engranger encore plus de bénéfices .
Il va y avoir encore plus de fermetures d'entreprises , encore plus de délocalisations , encore plus de chômeurs , de vols et d'agressions et d'actes de délinquances , c'est la guerre civile qui nous menace ou tous le monde accusera tous le monde et ou tous le monde dénoncera tous le monde  !!!  sa sera le chacun pour soit .
Mais il n'est pas encore trop tard , FRANCE REVOLUTION  vous a donné la solution dans ses pages précédentes ..... arrêtez de croire que Sarko va vous venir en aide , c'est fini tous sa , la France est ruinée et il persiste a croire en l'Europe et l'Euro , il s'enlise de plus inexorablement sur les chemins boueux de l'immigration qui a ruiné notre pays et qui le ruine et le détruis un peu plus chaque jour ..... alors foutu pour foutu , qu'est que vous attendez pour croire en FRANCE REVOLUTION .
Moi je ne vous fait pas de belles promesses , je vous dis simplement que je vous redonnerais du travail , que je ré-ouvrerais les sociétés qui sont fermés , que je ferais partir de notre pays tous les immigrés sans papiers et sans travail , que je fermerais le robinet des aides sociales pour ses gens là , fini le temps de vivre sur le compte des Français sans participer a la construction de notre pays , je dissoudrais également toutes les associations pour la défense aux immigrés , je fermerais également toutes nos frontières et taxeraient tous les produits de consommations des autres pays pour qu'ils soient au même prix que ceux qui sont vendu en France , de plus je mettrais en place une cote de prix pour tous les produits de consommation , c'est a dire que le prix du boeuf pour exemple aurait une cote de prix de revente ou kg que les revendeurs n'auraient pas le droit de dépasser et il en serait de même pour tous les produits de consommations ( fruits , légumes , les viandes , les pâtes , le riz... etc , enfin un véritable observatoire sur les prix a la consommation avec obligation de s'y tenir sous peine d'amandes sévères , sa ne serait plus les revendeurs qui feraient la pluie et le beau temps sur les prix comme cela se passe actuellement , mais les producteurs et le gouvernement afin de satisfaire le consommateur et le producteur .
Fini les importations chinoises , fini les transports de marchandises par des chauffeurs de l'europe de l'est ou par d'autres pays ou la main d'oeuvre est moins chère.... fini tous sa , construisons Français et vendons en France pour les Français , retrouvons la qualité des produits garanties , nous sommes tout a fait capable de vivre sans l'Europe et d'acheter aux autres pays se que nous avons besoins comme le pétrole et si les autres pays nous mettent l'embargo c'est pas grave , nous fabriquerons d'autre procédés de propulsions et de chauffages , nous avons des mines de charbons..... etc .
Et puis je vous rappel que nous somme le premier pays inventeur au monde , moi je fais confiance aux Français et je sais que nous pouvons retrouver une économie de marché a en faire palire les autres pays de l'union..... arrêtons de vivre sous la contrainte de BRUXELLES .
   Article : 
FRANCE REVOLUTION


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Revolution44 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine