Magazine Hockey

Paciorrety, 1er ailier gauche?

Publié le 07 septembre 2009 par Chesc0

pacioretty_maxSouriant, heureux et surtout confiant… Max Pacioretty sait très bien que le ménage effectué par Bob Gainey lors du marché des joueurs autonomes l’avantage grandement.

«Je m’attendais à des changements au sein de notre équipe, mais pas tant que ça! Avec les attaquants de petit gabarit qui s’en viennent, ça va donner une occasion incroyable à un joueur comme moi de se faire valoir. L’entraîneur pourrait chercher à équilibrer les trios en mettant un peu de poids sur chacune des unités.» a affirmé Pacioretty au quotidien La Presse.

Oui cher public, Pacioretty a le feu dans les yeux. Cet espoir mérite assurément sa place au sein de l’alignement. Il représente une opportunité pour le CH de confier de grande responsabilités à un jeune bourré de talent. Ou devrais-je dire Un VRAI attaquant de puissance. Vitesse, force et des pieds constamment en mouvement. Vous avez là une perle américaine de grande valeur. Cela fait combien de temps qu’on peut se vanter d’avoir un gros attaquant qui possède un coup de patin aussi rapide?

Max Pacioretty participe au camp de développement du Canadien, mais il y va mollo pour l’instant. L’ailier de 20 ans récupère d’une opération qui avait pour but de guérir une hernie entre la paroi abdominale et l’aine.

«J’ai senti la douleur pendant environ deux mois, mais je n’ai rien dit. Je ne voulais pas me retrouver dans les gradins ou à Hamilton! Mais maintenant, je dois m’assurer de guérir car ma première priorité est de décrocher un poste avec l’équipe.»

Pacioretty a réduit son taux de graisse de 14 à 7 % paraît-il. Selon lui, sa vitesse sera décuplée. Bref, le jeune réalise sa chance de pouvoir obtenir le poste du premier ou deuxième ailier gauche.

«Je vois un champ gauche complètement ouvert. Si tu me demandes qui sera l’ailier gauche #1, on va attendre au camp pour voir.» a affirmé l’entraîneur-chef Jacques Martin.

Pacioretty n’attendra pas trop longtemps avant de prouver à tout le monde qu’il représente un attaquant de premier plan…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines