Magazine Bien-être

Oignons, anis et urine : les traitements du temps passé

Publié le 07 septembre 2009 par Actualitté
Ah, les recettes du temps jadis... Cumin et anis dans du lait éliminent les flatulences. Les oignons aident à dormir. Un mouchoir imbibé d'urine de femme et appliqué sur la zone concernée peut servir d'aphrodisiaque merveilleux.

Oignons, anis et urine : les traitements du temps passéAunt Epp's Guide for Life: From Chastity to Copper Kettles, c'est le dernier ouvrage d'Elspeth Marr - 1871-1947 - qui revient avec le charme passé des méthodes d'antan. L'éditeur semble profiter d'un engouement pour la sagesse d'avant et les remèdes de bonne fame (et pas femme, non de non, même si c'était elles qui les préparaient).
Toute une culture que nos amis anglais vont redécouvrir, fondée « non pas sur la science », ni les méthodes livrées par la télévision sur le mieux-être au fond de son canapé, mais une tradition et une culture intrinsèques.
En outre, Tante Epp, de son petit prénom, livre également des méthodes pour éviter de tomber enceinte, qui relèvent plus du témoignage que de l'expérience à mener et à éprouver. Ou alors une méthode à base de coq au vin et de plantes pour éviter la perte des cheveux...
Une tout autre époque, à retrouver prochainement, pour un souffle passé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine