Magazine France

Parole militante après les universités du MoDem.

Publié le 07 septembre 2009 par Marc Vasseur

Parole militante après les universités du MoDem.J’ai honteusement volé ce long commentaire sur un billet de Ronald. J’espère que Judith ne m’en voudra pas, elle vient ici de temps en temps également.

Que dire de plus, je partage pleinement son commentaire…

Actuellement, je réfléchis moi-même à la création d’un machin trans-partis progressistes dans le nord pour que nous, militants de base, puissions échanger, construire pour sortir des seules logiques d’appareils.

Entre-nous, j'en ai franchement marre des postures des uns et des autres (nottament au PS) sur les tribunes alors qu'à l'arrière de la scène, les négociations ont déjà commencé dans pratiquement toutes les régions.

Merci Judith :

« Vous savez que je suis Modem.. et je rentre des UR de la Grande Motte. J’ai apprécié et soutenu le discours de Bayrou, parce qu'il ouvre une perspective inédite, sans que le PS ou le Modem n'y perdent leur âme..

Un exemple pour le quel je me bats en ce moment chez moi: la Poste...comment sauver ce service public de proximité, et garder un service compétent…

Savez vous que dans les villages, il n'existe plus de Poste au sens public du terme? J’ai appris ça dans l'Aveyron la semaine dernière, auprès d'amis ruraux… Si un village veut conserver un service Postal, il doit créer une "agence Postale" dans des locaux municipaux et PAYER aussi le salaire du préposé.. donc les gens payent des impôts locaux pour payer le salarié d'un service qui ailleurs est public ..si le village n'a pas les moyens, ben.. pas de Poste...voilà la France de Sarkozy...

Autre chose, ce matin, la préposée UNIQUE du bureau de ma Poste, est venue avec une ceinture de force, pour soutenir son dos, perclus par un lumbago, pour que la Poste reste ouverte, car, il n'y avait aucun remplaçant disponible…est ce normal ?

Autre chose, il y a un mois le préposé unique surbooké, par des appels téléphoniques incessants, des clients énervés, etc , a fini par commettre une énorme connerie sur mon compte d'un valeur de 12 000 euros... je ne lui en veux pas, c'est le système qui le pousse à l'erreur.; en tout cas, moi, je me suis retrouvée à découvert avec menaces, chèques rejetés, etc... c'est très grave !

Tout ça pour dire, que voilà un combat que nous du Modem, vous de gauche, nous DEVONS mener ensemble, pour maintenir ce service public essentiel, avec l'appui des syndicats.. vous ne croyez pas que ça mérite de parler ensemble, pour se battre ensemble ? moi si... et je ne suis pas de gauche, juste une citoyenne inquiète , engagée ,pour sortir de la merde ambiante..

Et vous croyez que seuls , pour ces combats nombreux , pour sauver ce qu'est la France que nos ancêtres ont construite et ils furent de gauche ou du centre, et tant mieux, c'étaient des gens bien.. moi je m'en fous des positionnements, ce que je veux c'est sortir de cette politique de destruction et entrer dans une politique de construction et c'est ensemble que nous le pourrons…

Alors dites à Hamon, Moscovoci, que ça n'est pas le bon choix que de renoncer les mains qui peuvent aider…

2012, on s'en fout, pour le moment, un jour viendra, où nos leaders proposeront un projet de société qui sera différent, et c'est sur ce choix, que les gens voteront en 2012..en conscience j'espère !

Alors Osons, pour le moment, nous parler, et réfléchir à ce que nous pouvons gagner ensemble, pour le bien de tous...

Dites à vos dirigeants,  que l'aveuglement sert Sarkozy, et que nous irons dans le mur ensemble, si on ne veut pas trouver un terrain d'entente au moins sur les points urgents à régler... »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog