Magazine Info Locale

Interview de Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil

Publié le 07 septembre 2009 par Tuniscope.com

Interview de Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil

Date:

Interview de Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil
<>

Le nouveau visage, Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil a attiré l’attention des spectateurs de part son charisme, son calme et ses valeurs morales respectées. Nous avons vu la compassion du public avec le personnage surtout quand il est entré en prison. Imed cache Ghaith, un garçon timide et peu bavard. Il trouve du mal à vivre connu comme une star et n’arrête pas de bafouiller en cherchant les réponses adéquates à nos questions. Interview.

Si tu te présentais au public.

Ghaith Arfaoui, 22 ans, étudiant à l’école supérieure des sciences et technologies du Design. J’ai participé au feuilleton de Njoum Ellil dans le rôle de Imed, le fils de Si Ahmed (Ali Bannour). J’étais contacté par l’assistant du réalisateur, Jemil, qui m’a repéré lors d’un casting pour un spot de Télécom. Puis, j’ai passé le casting avec Medih qui m’a choisit pour le rôle de Imed.

Comment était l’ambiance du tournage ?

Vu que c’est ma première expérience, j’ai trouvé l’ambiance fabuleuse. Quand on a commencé les répétitions, j’ai fais la connaissance de tout le monde. On a bossé très fort. Puis, sur plateau, j’ai senti l’écart de l’expérience mais petit à petit j’ai su comment maîtriser mon personnage.

Comment était le contact avec les grands acteurs tels que Ali Bannour ?

Je suis très content de travailler avec des grands noms tels que Ali Bannour et Fatma Mtir. Ils étaient gentils et compréhensifs et nous (les jeunes acteurs) ont mis à l’aise. Nous avons tourné dans une ambiance conviviale.

Qu’est ce que tu penses du personnage imed ?

Je pense que Imed existe en réalité. Heureusement qu’il existe. Il symbolise la jeunesse prometteuse, consciente des enjeux de l’avenir. Il est calme, sage et bosseur. Donc il peut être le symbole de la bonne conduite.

Vous ne trouvez pas que votre look ne marche pas avec le personnage Imed ?

Oui, c’est vrai. Nous avons eu l’habitude de coller des clichés sur les personnages. Pour Imed, fallait porter des chemises bien fermés, des lunettes et des cheveux rasés… mais dans le feuilleton, c’est différent. Nous avons cassé ces clichés. Imed peut faire tout ce qu’il veut parce qu’il est différent et c’est pour cette raison que Ines tombe amoureuse de lui.

Ça ne vous dérange pas de savoir que le réalisateur vous a choisit uniquement pour votre look différent ?

Non. Au contraire, je m’estime heureux et très chanceux de trouver une place parmi les acteurs de Njoum Ellil. Il y a ceux qui ont suivi des études supérieures en Art Dramatique et n’ont pas eu cette chance.

Est-ce que vous comptez refaire l’expérience ?

Oui. Si l’occasion se présente, j’accepterai vivement de renouveler l’expérience.

Henda

Interview de Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil

Interview de Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil

Interview de Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil

Interview de Ghaith Arfaoui alias Imed de Njoum Ellil

07/09/2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par nanous
posté le 23 septembre à 17:49
Signaler un abus

mech ken mech i7ajem 5iarlou

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte