Magazine Bons plans

Succès de l'éco-tourisme : les bons plans sur voyagermoinscher.com

Publié le 07 septembre 2009 par Bioaddict @bioaddict
Succès de l'éco-tourisme : les bons plans sur voyagermoinscher.com www.voyagermoinscher.com Les jeunes générations, sensibles aux questions de développement durable, conduisent le secteur du tourisme à initier une offre de "voyages verts".
Les comportements individuels commencent à évoluer même s'il subsiste des disparités et notamment un clivage important entre les générations.

Les jeunes générations plus sensibles au " tourisme responsable "

En effet si seulement 32 % des Français déclarent être prêts à adopter un comportement responsable sur le lieu de leurs vacances, les attitudes semblent assez différentes en fonction des tranches d'âge interrogées :

- 20 % des jeunes adultes sont prêts à privilégier le choix du train pour réduire l'impact de leurs vacances sur l'environnement. Une démarche qui chute à 10 % chez les plus de 60 ans.
- Pour plus de 60 % des français de plus de 60 ans, le facteur environnemental n'a aucune influence dans le choix de leur voyage, alors que c'est un critère de choix pour un jeune sur deux (18- 24 ans).

Une rubrique dédiée au tourisme responsable sur Voyagermoinscher.com

Parce qu'il est parfois difficile pour les internautes qui souhaitent réaliser leurs projets de "voyages verts" de trouver des réponses adaptées, VoyagerMoinsCher.com propose une catégorie : " Ecotourisme / Tourisme Responsable ", accessible depuis la rubrique " Voyages à Thème ", dans laquelle ils vont trouver à la fois :

- une sélection des voyagistes les plus engagés dans le tourisme responsable, ainsi que
quelques exemples d'offres de voyages verts qu'ils proposent, tels que :

Mongolie - " Easy Rider écolo " : randonnée équestre de 13 jours au coeur des grands espaces de la steppe, à la rencontre des nomades, avec logement sous la yourte.

République Dominicaine - " All inclusive dans le respect de l'environnement " : loin des côtes bétonnées, séjour dans un hôtel en harmonie avec son environnement, dont l'architecture privilégie les ressources naturelles propres à son milieu telles que pierre, cocotier, bois et canne à sucre.

- un accès direct vers les sites d'information sur le tourisme responsable, les associations, les labels, etc. VoyagerMoinsCher.com a référencé des sites au contenu utile et sérieux afin de permettre aux internautes qui le désirent de trouver des indications fiables et de faire un choix responsable pour leurs vacances vertes.

" Aujourd'hui, le choix d'un voyage vert pour ses vacances est essentiellement le fruit d'une démarche individuelle, mais nous pensons que cela préfigure un mouvement plus général qui correspond à l'évolution des comportements de notre société", explique Arnaud Barey, Directeur Général de VoyagerMoinsCher.com. "Même si l'offre est encore restreinte, cette rubrique permet de faciliter l'accès du plus grand nombre au tourisme responsable ".

*Etude réalisée par OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com : " Les Vacances des Français en 2009 " en avril 2009 sur 1082 répondants au global, auprès d'internautes âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française des internautes (sur des critères de sexe, d'âge, de CSP et de région UDA, source INSEE).

voir les sources de l'infos www.voyagermoinscher.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog