Magazine Insolite

Relations clients : de nouveaux potentiels d’applications grâce à l’Internet mobile

Publié le 07 septembre 2009 par Capaweb

L’Internet mobile offre aujourd’hui un fort potentiel de croissance pour les entreprises. En effet, Internet afficherait selon l’institut Forrester un taux de pénétration de l’internet mobile de 39 % en 2014. La créativité en matière de création d’applications pour mobile et de stratégies e-marketing sont loin d’atteindre leurs limites. Aujourd’hui, prendre en compte les habitudes de navigation des internautes pour leur proposer des offres ciblées, sont monnaies courantes.

L’iphone, offre actuellement aux internautes la possibilité de localiser des services de proximité. Alors pourquoi ne pas imaginer de coupler ciblage et géolocalisation. Dans un avenir proche, un assureur pourrait proposer à ses clients en fonction de leurs déplacements des assurances voyage sur mesure. Même si la relation client n’a pas encore atteint cette sophistication, cela ne saurait tarder.

Or, mettre en place ce type de ciblage, suppose des techniques de tracking très poussées qui n’existent pas encore. De plus, le consentement du consommateur est essentiel puisque la technique peut apparenter à une violation de la vie privée.

S’en découlera, l’organisation du stockage des données personnelles. Néanmoins, des améliorations restent nécessaires pour que l’Internet mobile s’impose, notamment en matière d’ergonomie et de sécurité. Et pour rendre ce type d’applications possibles, les entreprises seront tenues d’être irréprochables, notamment au travers d’une charte déontoligique…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capaweb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine